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Pour les avocats

Formations offertes par le Barreau

 

Comprendre les états financiers d'une entreprise : Un complément nécessaire à sa pratique

25/10/17 - Montréal

Date :25 octobre 2017 de 13h30 à 16h30 (Cours de ½ journée) Formation reconnue
Durée reconnue
3h
Lieu :Université Laval à Montréal  (Salle: Information sur place )
550 rue Sherbrooke Ouest
Tour Est - Bureau 300
Montréal QC H3A 1B9
AUCUNE INSCRIPTION SUR PLACE

Pour vous y rendre
Animation :M. Jean Legault
Tarifs :Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 93.00 $
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 119.00 $
Non-membre : 173.00 $
Taxes en sus.
Note :Complet

Apprendre à lire des états financiers d’une entreprise, c'est apprendre une langue omniprésente dans le contexte professionnel du juriste. Pouvoir faire parler les chiffres en vue de mesurer la performance de l’activité économique d'une entreprise et évaluer sa santé financière révèlera au juriste une autre dimension dans l’exercice de sa profession.

CLIENTÈLE

Cette formation s’adresse aux avocats, notaires et cadres d'entreprise soucieux de développer l’habileté à comprendre le langage comptable, lire et interpréter les états financiers d’une entreprise en vue de :

  • Partager le patrimoine familial, régler une succession, négocier une convention de travail, régler un conflit entre actionnaires
  • Établir le quantum des dommages résultant d’un ralentissement ou d’une interruption des affaires causés par le feu, le bris de contrat, le défaut d’un équipement de production, etc.
  • Connaître la « santé financière » de leur propre société

OBJECTIFS

  • Se familiariser avec la terminologie comptable : lire et interpréter des états financiers
  • Se servir des états financiers pour étayer sa preuve, défendre son client, comprendre les rapports des experts financiers et mieux les interroger
  • Connaître la valeur et la « santé financière » d’une entreprise

 

Animation :

M. Jean Legault

Jean Legault, comptable agréé et professeur à l'École des sciences de la gestion de L'UQAM, expert en litiges et en financement d'entreprise.

NOTES

Nombre maximal d'inscrits: 30.

Pour les besoins de la formation, veuillez apporter une calculatrice ordinaire. 

Depuis le 1 avril 2016, le paiement complet est requis au moment de l’inscription aux activités de formation continue. Il n’y a donc plus de facturation aux membres.

Votre présence sera automatiquement inscrite dans votre dossier de formation, 21 jours après la fin de l'activité. Les frais d'inscription aux activités peuvent être modifiés.

ANNULATION / MODIFICATION : Toute demande d’annulation, de modification d’activité ou de modification de date d’activité doit être faite par écrit au 514 954-3451 (télécopieur) ou à l'adresse courriel de la responsable de l'inscription.

8 jours de calendrier ou plus avant la tenue de l’activité :

  • Annulation de l’inscription : la Formation continue du Barreau du Québec (FCBQ) conserve 25 % du montant total de l’inscription à titre de frais de gestion.
  • Modification d’activité ou de date d’activité : la FCBQ conserve 10 % du montant total de l’inscription à titre de frais de gestion.

7 jours de calendrier ou moins avant la tenue de l’activité : Aucune annulation de l’inscription ou modification d’activité ou de date d’activité. La FCBQ conserve la totalité du montant de l’inscription.

Dans tous les cas, il est possible de se faire remplacer par une autre personne à la condition de transmettre en temps utile à la FCBQ les coordonnées de cette personne à laquelle l’attestation sera transmise.

La FCBQ se réserve le droit d’annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité de la FCBQ consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d’inscription payés par le participant.

Pour vous inscrire sur notre liste d'attente, envoyez un courriel à :Mme Diane Boivin (dboivin@barreau.qc.ca)


              

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