Accueil  > Pour les avocats  > Formation continue  > Formations offertes par le Barreau  > Recherche par domaines de droit

Pour les avocats

Formations offertes par le Barreau

 

La fiducie en quatre temps

Cours :Formation en ligne Formation reconnue
Durée reconnue
1h
Tarifs :Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 30.50 $
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 38.00 $
Non-membre : 56.50 $
Taxes en sus.
Inscription :

Responsable :  Mme Diane Boivin
Téléphone : 514 954-3400, poste 5373
Télécopieur :  514 954-3451
Courriel :  dboivin@barreau.qc.ca

Pour toute demande d'information, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par courriel. Cependant, aucune inscription ne sera acceptée par téléphone, par courriel ou sur place. Vous devez vous inscrire en ligne.

 
Formulaire dFormulaire d

Dans cette conférence en ligne sur la fiducie, les conférenciers répondent aux quatre questions suivantes : Faire une fiducie permet-il de sauver de l’impôt? Une fiducie doit-elle être faite devant notaire et être publiée pour être valide? Peut-on transférer des biens à une fiducie sans payer d’impôts? Si une personne transfère sa maison à une fiducie, la valeur de cette maison sera-t-elle exclue lors du partage du patrimoine familial?

Cliquez ici pour un aperçu.

Animateurs :

Me Julie Loranger, notaire. Me Loranger possède une expérience combinée en droit commercial, en droit familial, en planification testamentaire et en droit successoral. Elle possède une expérience pointue en rédaction de fiducies. Elle œuvre au sein du cabinet BCF, avocats d'affaires.

Me François Giroux, avocat. Me Giroux exerce dans le domaine de la fiscalité, plus particulièrement en planification fiscale et réorganisation des corporatives, en planification d'achat-vente ou de transfert intergénérationnel d'entreprises et en fiscalité des produits financiers. Il est associé chez BCF, avocats d'affaires.

NOTES

À compter du 1 avril 2016, le paiement complet sera requis au moment de l’inscription aux activités de formation continue. Il n’y aura donc plus de facturation aux membres. Une connexion internet haute vitesse et certains logiciels sont requis pour visionner adéquatement les formations en ligne. Consultez la FAQ pour plus les détails. Une fois inscrit, vous aurez accès à cette formation pour six mois. Elle comptera pour 1 heure reconnue aux fins de votre obligation de formation continue. Le Barreau du Québec inscrira votre présence dans votre dossier de formation en ligne et vous transmettra votre attestation de formation par courriel lorsque vous aurez complété le visionnement de la webformation, sans que vous ayez besoin de nous en informer. Aucune annulation, remboursement, substitution d'inscrit ou prolongation ne sont possibles. Le Service de la formation continue se réserve le droit d'annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité du Service de la formation continue consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d'inscription déjà versés. Soutien technique : cliquez ici.


              

NAVIGATEURS SUPPORTÉS | RÉALISATION DU SITE