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Pour les avocats

Formations offertes par le Barreau

 

Techniques de plaidoirie : la plaidoirie

Cours :Formation en ligne Formation reconnue
Durée reconnue
3h
Tarifs :Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 114.50 $
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 143.00 $
Taxes en sus.
Inscription :

Responsable :  Mme Diane Boivin
Téléphone : 514 954-3400, poste 5373
Télécopieur :  514 954-3451
Courriel :  dboivin@barreau.qc.ca

Pour toute demande d'information, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par courriel. Cependant, aucune inscription ne sera acceptée par téléphone, par courriel ou sur place. Vous devez vous inscrire en ligne.

 
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Ce troisième volet de la formation Techniques de plaidoirie s'intéresse à la plaidoirie elle-même. Il traite évidemment du contenu de la plaidoirie, mais également de la forme à lui donner pour la rendre plus efficace.

Plus particulièrement, on y traite du contenu de la plaidoirie en demande, du contenu de la plaidoirie en défense, de l’utilisation adéquate des mots, de la posture et des gestes, de l’utilisation de la preuve et du droit et, finalement, de l’importance de faire preuve de conviction avec modération.

Cliquez ici pour un aperçu (à venir).

Animateurs:

Mme la juge Marie St-Pierre, Cour d’appel du Québec

M. le juge Éric Downs, Chambre criminelle et pénale de la Cour du Québec

Me Luc Chamberland, Ad. E., Beauvais, Truchon, s.e.n.c.r.l.

NOTES

À compter du 1 avril 2016, le paiement complet sera requis au moment de l’inscription aux activités de formation continue. Il n’y aura donc plus de facturation aux membres. Une connexion internet haute vitesse et certains logiciels sont requis pour visionner adéquatement les formations en ligne. Consultez la FAQ pour plus de détails. Cette activité de formation est réservée aux membres de l'Ordre. Une fois inscrit, vous aurez accès à cette formation pour six mois. Elle comptera pour 3,0 heures reconnues aux fins de votre obligation de formation continue. Le Barreau du Québec inscrira votre présence dans votre dossier de formation en ligne et vous transmettra votre attestation de formation par courriel lorsque vous aurez complété le visionnement de la webformation, sans que vous ayez besoin de nous en informer. Aucune annulation, remboursement, substitution d'inscrit ou prolongation ne sont possibles. Le Service de la formation continue se réserve le droit d'annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité du Service de la formation continue consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d'inscription déjà versés. Soutien technique: cliquez ici.


              

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