Accueil  > Pour les avocats  > Formation continue  > Formations offertes par le Barreau  > Recherche par domaines de droit

Pour les avocats

Formations offertes par le Barreau

 

Faire affaires en France

Cours :Formation en ligne Formation reconnue
Durée reconnue
1h30
Tarifs :Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 39.00 $
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 48.50 $
Non-membre : 71.50 $
Taxes en sus.
Inscription :

Responsable :  Mme Diane Boivin
Téléphone : 514 954-3400, poste 5373
Télécopieur :  514 954-3451
Courriel :  dboivin@barreau.qc.ca

Pour toute demande d'information, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par courriel. Cependant, aucune inscription ne sera acceptée par téléphone, par courriel ou sur place. Vous devez vous inscrire en ligne.

 
Formulaire dFormulaire d

Depuis 2009, le Canada négocie avec l’Europe afin de conclure un accord économique et commercial global. Le Québec et la France ont déjà fait un rapprochement en 2008 lors de la signature d’une entente sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles. Le Barreau du Québec a d’ailleurs été l’un des premiers ordres professionnels à conclure un ARM (arrangement de reconnaissance mutuelle) avec le Conseil national des barreaux (France). La conférence vise donc à permettre aux membres du Barreau de faire le point. Où en sont les négociations du Canada? Quels sont les secteurs visés? Quels changements cet accord va apporter au niveau des affaires en France? Quelle est la vision de praticiens qui exercent des deux côtés de l’Atlantique? Où sont les opportunités?

Les sujets suivants seront abordés lors de la rencontre :
• Négociations entre le Canada et l’Europe
• Opportunités pour les avocats : les secteurs à convoiter
• Expériences des avocats français

Section 1 - La pratique internationale du droit
Section 2 - L'accès à la profession
Section 3 - La réalité sur le plancher des vaches
Section 4 - La Commission Paris-Québec
Section 5 - Période de questions

Cliquez ici pour un aperçu.

Animateurs :


Me Pierre Marc Johnson, G.O.Q., MSRC, Lavery, De Billy s.e.n.c.r.l.
Me Bernard Quesnel, Quesnel et Associés (France)
Me François-Xavier Simard jr., Ad. E., DS Welch Bussières, Avocats S.E.N.C.R.L.
Me Richard Willemant, Willemant Avocats Selarl

NOTES

À compter du 1 avril 2016, le paiement complet sera requis au moment de l’inscription aux activités de formation continue. Il n’y aura donc plus de facturation aux membres. Une connexion internet haute vitesse et certains logiciels sont requis pour visionner adéquatement les formations en ligne. Consultez la FAQ pour plus les détails. Une fois inscrit, vous aurez accès à cette formation pour six mois. Elle comptera pour 1½ heure reconnue aux fins de votre obligation de formation continue. Le Barreau du Québec inscrira votre présence dans votre dossier de formation en ligne et vous transmettra votre attestation de formation par courriel lorsque vous aurez complété le visionnement de la webformation, sans que vous ayez besoin de nous en informer. Aucune annulation, remboursement, substitution d'inscrit ou prolongation ne sont possibles. Le Service de la formation continue se réserve le droit d'annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité du Service de la formation continue consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d'inscription déjà versés. Soutien technique : cliquez ici.


              

NAVIGATEURS SUPPORTÉS | RÉALISATION DU SITE