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Pour les avocats

Formations offertes par le Barreau

 

Regard neuf sur le nouveau Code de procédure civile : le point de vue de la Cour du Québec

Cours :Formation en ligne Formation reconnue
Durée reconnue
1h30
Tarifs :Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 39.00 $
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 48.50 $
Non-membre : 71.50 $
Taxes en sus.
Inscription :

Responsable :  Mme Diane Boivin
Téléphone : 514 954-3400, poste 5373
Télécopieur :  514 954-3451
Courriel :  dboivin@barreau.qc.ca

Pour toute demande d'information, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par courriel. Cependant, aucune inscription ne sera acceptée par téléphone, par courriel ou sur place. Vous devez vous inscrire en ligne.

 
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Avec l'entrée en vigueur du nouveau Code de procédure civile le 1er janvier 2016, toute la communauté juridique, au premier chef, juges et avocats, doivent s'approprier cette importante réforme.

Amorcé en 2013, le virage culturel qu'impose le nouveau Code invite les juges à gérer activement le processus judiciaire dans le respect des principes directeurs, dont celui de la proportionnalité.

Rencontre entre deux juges de la Cour du Québec et les membres du Barreau pour échanger sur la gestion d'instance sous toutes ses facettes : la hâtive, la régulière et la particulière; des nouvelles règles de fonctionnement sous le nouveau Règlement de procédures de la Cour; des directives de la juge en chef et de la nouvelle compétence de la Cour en matière de jeunesse.

Cliquez ici pour un aperçu.

Animatrices:

 

NOTES

À compter du 1 avril 2016, le paiement complet sera requis au moment de l’inscription aux activités de formation continue. Il n’y aura donc plus de facturation aux membres. Une connexion internet haute vitesse et certains logiciels sont requis pour visionner adéquatement les formations en ligne. Consultez la FAQ pour plus les détails. Une fois inscrit, vous aurez accès à cette formation pour six mois. Elle comptera pour 1.5 heures reconnues aux fins de votre obligation de formation continue. Le Barreau du Québec inscrira votre présence dans votre dossier de formation en ligne et vous transmettra votre attestation de formation par courriel lorsque vous aurez complété le visionnement de la webformation, sans que vous ayez besoin de nous en informer. Aucune annulation, remboursement, substitution d'inscrit ou prolongation ne sont possibles. Le Service de la formation continue se réserve le droit d'annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité du Service de la formation continue consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d'inscription déjà versés. Soutien technique : cliquez ici.


              

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