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Pour les avocats

Formations offertes par le Barreau

 

De nouveaux droits pour les patients en fin de vie

Cours :Formation en ligne Formation reconnue
Durée reconnue
1h
Tarifs :Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 30.50 $
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 38.00 $
Non-membre : 56.50 $
Taxes en sus.
Inscription :

Responsable :  M. Guillaume Doucet-Boudreau
Téléphone : 514 954-3400, poste 6955
Télécopieur :  514 954-3481
Courriel :  gdoucetboudreau@barreau.qc.ca

Pour toute demande d'information, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par courriel. Cependant, aucune inscription ne sera acceptée par téléphone, par courriel ou sur place. Vous devez vous inscrire en ligne.

 
Formulaire dFormulaire d

-Deux axes importants :
     -Affirmation du droit à l'autonomie
     -Protection des personnes vulnérables

-Principe : respect des volontés de la personne

-Codification des droits existants

-Les nouveaux droits :
     -Le droit à des soins de fin de vie
     -Le droit à l'aide médicale à mourir
     -Le droit de choisir son milieu de fin de vie

Le texte et la présentation décrivent les grands principes de la Loi concernant les soins de fin de vie et les nouveaux droits qui y sont énoncés. Les conditions d’exercice de ces droits confirment l’extension du droit à l’autonomie des personnes, tout en mettant en place par le même processus un cadre rigoureux de protection des personnes vulnérables. 

Cliquez ici pour un aperçu.

Conférencier : Me Jean-Pierre Ménard, Ad. E., Ménard, Martin Avocats 

NOTES

À compter du 1 avril 2016, le paiement complet sera requis au moment de l’inscription aux activités de formation continue. Il n’y aura donc plus de facturation aux membres. Une connexion internet haute vitesse et certains logiciels sont requis pour visionner adéquatement les formations en ligne. Consultez la FAQ pour plus les détails. Une fois inscrit, vous aurez accès à cette formation pour six mois. Elle comptera pour 1 heure reconnue aux fins de votre obligation de formation continue. Le Barreau du Québec inscrira votre présence dans votre dossier de formation en ligne et vous transmettra votre attestation de formation par courriel lorsque vous aurez complété le visionnement de la webformation, sans que vous ayez besoin de nous en informer. Aucune annulation, remboursement, substitution d'inscrit ou prolongation ne sont possibles. Le Service de la formation continue se réserve le droit d'annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité du Service de la formation continue consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d'inscription déjà versés. Soutien technique : cliquez ici.


              

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