Accueil  > Pour les avocats  > Formation continue  > Formations offertes par le Barreau  > Recherche par domaines de droit

Pour les avocats

Formations offertes par le Barreau

 

Réforme du droit de la famille : Pour un droit adapté aux nouvelles réalités familiales et conjugales

Cours :Formation en ligne Formation reconnue
Durée reconnue
1h30
Tarifs :Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 39.00 $
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 48.50 $
Non-membre : 71.50 $
Taxes en sus.
Inscription :

Responsable :  M. Guillaume Doucet-Boudreau
Téléphone : 514 954-3400, poste 6955
Télécopieur :  514 954-3481
Courriel :  gdoucetboudreau@barreau.qc.ca

Pour toute demande d'information, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par courriel. Cependant, aucune inscription ne sera acceptée par téléphone, par courriel ou sur place. Vous devez vous inscrire en ligne.

 
Formulaire dFormulaire d

 

Au mois d'avril 2013, dans la foulée du jugement de la Cour suprême rendu dans la célèbre cause connue sous le nom de Éric c. Lola, le ministre de la Justice du Québec créait le Comité consultatif sur le droit de la famille (CCDF). Composé de dix experts provenant des milieux juridique et des sciences sociales, le CCDF a été chargé de proposer au gouvernement du Québec les grands axes d'une réforme du droit de la famille, tant dans son volet conjugalité que dans son volet filiation et parentalité. Après deux ans d'intenses travaux, le Comité a produit son rapport comptant plus de 500 pages. La conférence vise à présenter les grandes orientations de la réforme suggérée par le CCDF.

Cliquez ici pour un aperçu.

Conférencier : Alain Roy, docteur en droit (LL. D.). Me Alain Roy, professeur titulaire à la faculté de droit de l'Université de Montréal, chercheur associé de la Chaire du notariat et président du Comité consultatif sur le droit de la famille (CCDF).

NOTES

À compter du 1 avril 2016, le paiement complet sera requis au moment de l’inscription aux activités de formation continue. Il n’y aura donc plus de facturation aux membres. Une connexion internet haute vitesse et certains logiciels sont requis pour visionner adéquatement les formations en ligne. Consultez la FAQ pour plus les détails. Une fois inscrit, vous aurez accès à cette formation pour six mois. Elle comptera pour 1.5 heures reconnues aux fins de votre obligation de formation continue. Le Barreau du Québec inscrira votre présence dans votre dossier de formation en ligne et vous transmettra votre attestation de formation par courriel lorsque vous aurez complété le visionnement de la webformation, sans que vous ayez besoin de nous en informer. Aucune annulation, remboursement, substitution d'inscrit ou prolongation ne sont possibles. Le Service de la formation continue se réserve le droit d'annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité du Service de la formation continue consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d'inscription déjà versés. Soutien technique : cliquez ici.


              

NAVIGATEURS SUPPORTÉS | RÉALISATION DU SITE