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Pour les avocats

Formations offertes par le Barreau

 

Infonuagique : Dissiper le brouillard déontologique

Cours :Formation en ligne Formation reconnue
Durée reconnue
1h30
Tarifs :Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 39.00 $
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 48.50 $
Non-membre : 71.50 $
Taxes en sus.
Inscription :

Responsable :  Mme Diane Boivin
Téléphone : 514 954-3400, poste 5373
Télécopieur :  514 954-3451
Courriel :  dboivin@barreau.qc.ca

Pour toute demande d'information, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par courriel. Cependant, aucune inscription ne sera acceptée par téléphone, par courriel ou sur place. Vous devez vous inscrire en ligne.

 
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Google, Dropbox, iCloud… Certaines des marques et des applications informatiques les plus connues et utilisées par tous, y compris les avocats, sont pourtant incomprises dans leur fonctionnement, et donc quant aux risques déontologiques qu'elles recèlent. On vous l'a déjà dit : « Si c'est gratuit, vous êtes le produit! ». Qu'en est-il lorsque, par votre truchement, vos clients et leurs données deviennent ce produit?

Alors que la mémoire et les applications sont externalisées de nos ordinateurs et téléphones intelligents vers les serveurs de tiers, l'offre de solutions infonuagiques plane de façon omniprésente au-dessus de la tête des professionnels. Comment et pourquoi résister? Ou plutôt, comment en bénéficier en toute légitimité?

Rejoignez Dominic Jaar pour une conférence qui vous offrira un survol de l'architecture de l'infonuagique, de ses diverses formes, ainsi que des risques et des opportunités qu'il vous offre. Vous reviendrez de ce voyage avec des connaissances et des outils qui vous permettront d'user et d'abuser de l'infonuagique, ou de comprendre pourquoi vous vous en étiez jusqu'ici méfié!

Cliquez ici pour un aperçu.

Conférencier: Me Dominique Jaar, Ad. E., associé chez KPMG.

NOTES

À compter du 1 avril 2016, le paiement complet sera requis au moment de l’inscription aux activités de formation continue. Il n’y aura donc plus de facturation aux membres. Une connexion internet haute vitesse et certains logiciels sont requis pour visionner adéquatement les formations en ligne. Consultez la FAQ pour plus les détails. Une fois inscrit, vous aurez accès à cette formation pour six mois. Elle comptera pour 1.5 heures reconnues aux fins de votre obligation de formation continue. Le Barreau du Québec inscrira votre présence dans votre dossier de formation en ligne et vous transmettra votre attestation de formation par courriel lorsque vous aurez complété le visionnement de la webformation, sans que vous ayez besoin de nous en informer. Aucune annulation, remboursement, substitution d'inscrit ou prolongation ne sont possibles. Le Service de la formation continue se réserve le droit d'annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité du Service de la formation continue consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d'inscription déjà versés. Soutien technique : cliquez ici.


              

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