Accueil  > Pour les avocats  > Formation continue  > Formations offertes par le Barreau  > Recherche par domaines de droit

Pour les avocats

Formations offertes par le Barreau

 

Partage des régimes de retraite lors de la rupture du mariage

Cours :Formation en ligne Formation reconnue
Durée reconnue
3h
Tarifs :Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 64.50 $
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 81.00 $
Non-membre : 117.50 $
Taxes en sus.
Inscription :

Responsable :  M. Guillaume Doucet-Boudreau
Téléphone : 514 954-3400, poste 6955
Télécopieur :  514 954-3481
Courriel :  gdoucetboudreau@barreau.qc.ca

Pour toute demande d'information, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par courriel. Cependant, aucune inscription ne sera acceptée par téléphone, par courriel ou sur place. Vous devez vous inscrire en ligne.

 
Formulaire dFormulaire d

 

Cette formation a été créée à l'intention de ceux et celles qui souhaitent pouvoir approfondir leurs connaissances relativement au partage des régimes de retraite dans le cadre du patrimoine familial lors de la rupture du mariage. Effectivement, plusieurs pièges surgissent lors de l'évaluation des différents actifs de retraite des parties. Le régime de retraite est parfois, lorsque les couples ont plusieurs de mariage, le plus gros item à partager et il est méconnu dû à sa complexité.

Cliquez ici pour un aperçu.

Conférencière :
Mme Carolyn Martel. Madame Martel a terminé ses études en actuariat à l'Université de Montréal. Elle est par la suite devenue Associée de la Société des Actuaires et de l'Institut Canadien des Actuaires.

NOTES

À compter du 1 avril 2016, le paiement complet sera requis au moment de l’inscription aux activités de formation continue. Il n’y aura donc plus de facturation aux membres. Une connexion internet haute vitesse et certains logiciels sont requis pour visionner adéquatement les formations en ligne. Consultez la FAQ pour plus les détails. Une fois inscrit, vous aurez accès à cette formation pour six mois. Elle comptera pour 3 heures reconnues aux fins de votre obligation de formation continue. Le Barreau du Québec inscrira votre présence dans votre dossier de formation en ligne et vous transmettra votre attestation de formation par courriel lorsque vous aurez complété le visionnement de la webformation, sans que vous ayez besoin de nous en informer. Aucune annulation, remboursement, substitution d'inscrit ou prolongation ne sont possibles. Le Service de la formation continue se réserve le droit d'annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité du Service de la formation continue consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d'inscription déjà versés. Soutien technique : cliquez ici.


              

NAVIGATEURS SUPPORTÉS | RÉALISATION DU SITE