Formations offertes par le Barreau

 

Faillite et insolvabilité

Cours :Formation en ligne Formation admissible
Durée admissible
2h15
Tarifs :Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 113.25 $
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 137.50 $
Non-membre : 198.50 $
Taxes en sus.
Inscription :

Responsable :  Info-Barreau
Téléphone sans frais : 1 844 954-3411
Téléphone : 514 954-3411
Télécopieur : 
Courriel :  formation.continue@barreau.qc.ca

Pour toute demande d'information, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par courriel. Cependant, aucune inscription ne sera acceptée par téléphone, par courriel ou sur place. Vous devez vous inscrire en ligne ou en nous retournant le formulaire d'inscription par courriel, par la poste ou par télécopieur.Les inscriptions effectuées en ligne seront traitées en priorité.

 
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Cette formation aborde les grands principes en insolvabilité personnelle et commerciale. En plus des règles relatives à la faillite, elle expose ensuite les règles de la restructuration commerciale comme alternative à la faillite.

Cliquez ici pour un aperçu.

Conférencier : Me Jean-Yves Simard. Membre du Barreau depuis 1988, Me Simard est associé du cabinet Lavery et se spécialise dans les domaines du litige commercial, de la faillite et de l'insolvabilité, des recours extraordinaires et de la réalisation de garanties.

NOTES

Depuis le 1 avril 2016, le paiement complet est requis au moment de l’inscription aux activités de formation continue. Il n’y a donc plus de facturation aux membres. Une connexion internet haute vitesse et certains logiciels sont requis pour visionner adéquatement les formations en ligne. Consultez la FAQ pour plus les détails. Une fois inscrit, vous aurez accès à cette formation pour six mois. Elle comptera pour 2.25 heures reconnues aux fins de votre obligation de formation continue. Le Barreau du Québec inscrira votre présence dans votre dossier de formation en ligne et vous transmettra votre attestation de formation par courriel lorsque vous aurez complété le visionnement de la webformation, sans que vous ayez besoin de nous en informer. Aucune annulation, remboursement, substitution d'inscrit ou prolongation ne sont possibles. Le Service de la formation continue se réserve le droit d'annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité du Service de la formation continue consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d'inscription déjà versés. Soutien technique : cliquez ici.