Accueil  > Pour les avocats  > Formation continue  > Formations offertes par le Barreau  > Recherche par domaines de droit

Pour les avocats

Formations offertes par le Barreau

 

Le coeur au Québec et les yeux sur le monde : L'avocat québécois de demain

Cours :Formation en ligne Formation reconnue
Durée reconnue
1h
Tarifs :Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 30.50 $
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 38.00 $
Non-membre : 56.50 $
Taxes en sus.
Inscription :

Responsable :  M. Guillaume Doucet-Boudreau
Téléphone : 514 954-3400, poste 6955
Télécopieur :  514 954-3481
Courriel :  gdoucetboudreau@barreau.qc.ca

Pour toute demande d'information, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par courriel. Cependant, aucune inscription ne sera acceptée par téléphone, par courriel ou sur place. Vous devez vous inscrire en ligne.

 
Formulaire dFormulaire d

La conjoncture économique canadienne et québécoise actuelle limitant la croissance, et la relative petitesse du marché juridique québécois, ébranle les paradigmes classiques du parcours de carrière de l’avocat québécois. L’innovation et l’ouverture sur le monde sont la planche de salut de la nouvelle génération de juristes qui souhaitent se tailler une place solide au sein de la communauté juridique.

Cliquez ici pour un aperçu.

Conférenciers :

Me Paul-Matthieu Grondin. Me Grondin a d’abord travaillé comme avocat pour la Chambre des communes pour ensuite rejoindre la Commission Oliphant, chargée de faire enquête sur les relations commerciales entre  Brian Mulroney et M. Karlheinz Schreiber. Il a ensuite agi comme avocat pour l’honorable Michel Bastarache lors de la Commission d’enquête sur le processus de nomination des juges. Il est également l’auteur d’articles dans la Revue de l’Institut de droit parlementaire et politique. À la suite de la fondation de son cabinet, Grondin Savarese, en 2009, il a été conférencier invité dans plusieurs universités.

Me Jean-Michel Fournier. Détenteur d’un MBA, Me Fournier est vice-président, chef des affaires juridiques pour Les Industries Dorel inc. (« Dorel »), une entreprise publique inscrite à la bourse de Toronto aux revenus annuels de 2,7 milliards de dollars US. Il s’est joint à l’entreprise à la fin de 2011 et il a coordonné et dirigé les multiples acquisitions à l’international depuis ce temps. Il a mis sur pied un département juridique au niveau corporatif et avec son équipe, il gère les affaires juridiques corporatives à l’échelle mondiale dans plus de 25 pays.

NOTES

À compter du 1 avril 2016, le paiement complet sera requis au moment de l’inscription aux activités de formation continue. Il n’y aura donc plus de facturation aux membres. Une connexion internet haute vitesse et certains logiciels sont requis pour visionner adéquatement les formations en ligne. Consultez la FAQ pour plus les détails. Une fois inscrit, vous aurez accès à cette formation pour six mois. Elle comptera pour 1 heure reconnue aux fins de votre obligation de formation continue. Le Barreau du Québec inscrira votre présence dans votre dossier de formation en ligne et vous transmettra votre attestation de formation par courriel lorsque vous aurez complété le visionnement de la webformation, sans que vous ayez besoin de nous en informer. Aucune annulation, remboursement, substitution d'inscrit ou prolongation ne sont possibles. Le Service de la formation continue se réserve le droit d'annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité du Service de la formation continue consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d'inscription déjà versés. Soutien technique : cliquez ici.


              

NAVIGATEURS SUPPORTÉS | RÉALISATION DU SITE