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Pour les avocats

Formations offertes par le Barreau

 

Faire stratégiquement sa marque avec authenticité

Cours :Formation en ligne Formation reconnue
Durée reconnue
1h
Tarifs :Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 30.50 $
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 38.00 $
Non-membre : 56.50 $
Taxes en sus.
Inscription :

Responsable :  M. Guillaume Doucet-Boudreau
Téléphone : 514 954-3400, poste 6955
Télécopieur :  514 954-3481
Courriel :  gdoucetboudreau@barreau.qc.ca

Pour toute demande d'information, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par courriel. Cependant, aucune inscription ne sera acceptée par téléphone, par courriel ou sur place. Vous devez vous inscrire en ligne.

 
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Maître de l’art de se vendre : Que ce soit lors d’activités de réseautage, de développement d’affaires ou de développement de carrière, beaucoup de professionnels sont mal à l’aise lorsqu’il s’agit de faire valoir leurs services. Comment y remédier? Cette conférence offrira quelques pistes en fournissant des outils concrets et pratiques pour  clarifier sa marque personnelle et la mettre en valeur de façon et naturelle; élaborer son Elevator Pitch; poser des questions qui insufflent de l’énergie à une conversation; être stratégique tout en demeurant authentique; catalyser des relations fructueuses et mieux mesurer son succès pour ce type d’activités.

Vous êtes unique, faites-le savoir! : Nous sommes chaque jour exposés à des centaines de marques qui nous incitent à consommer les produits et services d’une entreprise. Comment traduire cette dynamique dans votre développement des affaires en tant que jeune avocate ou avocat? Le développement de votre marque personnelle est un atout important qui vous aidera à fixer et à atteindre vos objectifs professionnels. Cette séance vous donnera des pistes de réflexion pour définir quelle est votre marque personnelle et comment l’utiliser à son plein avantage.

Cliquez ici pour un aperçu.

CONFÉRENCIERS :

Me Véronique Wattiez-Larose. Associée au sein du groupe du droit des affaires de McCarthy Tétrault à Montréal, sa pratique porte sur les fusions et acquisitions, le capital d'investissement privé (dont le capital de risque) et les affaires commerciales de nature courante, en particulier pour des clients du secteur de la technologie. Elle représente le cabinet au sein du projet Justicia du Barreau du Québec visant le maintien en poste des avocates en pratique privée, projet au sein duquel elle a occupé notamment le poste de coordonnatrice du groupe de travail sur le développement des affaires.

Me Sophie Audet Coach professionnelle certifiée par la Fédération Internationale de Coaching et avocate de formation, elle détient également un certificat en psychologie positive appliquée. Cumulant plus de 20 années d’expérience en droit des affaires et en gestion acquises en grande entreprise, elle est aujourd’hui à la tête de sa propre entreprise dédiée au coaching et au développement du leadership. Coach, formatrice, conférencière et facilitatrice, elle publie deux fois par mois une chronique intitulée La minute du coach sur Droit-inc.com, un média d’information spécialisé. Elle est également animatrice et conférencière du programme de codéveloppement Maître de sa carrière.

M. Arnaud Granata Il dirige le média spécialisé Infopresse qui couvre le monde du marketing, de la publicité et des médias au Québec où il avait débuté comme recherchiste 10 ans plus tôt. Il est le concepteur et le journaliste de la série documentaire 30 secondes pour changer le monde à Télé-Québec qui explore douze causes sociétales et leurs enjeux de communication. Il anime débats, tables rondes et entrevues et il commente aussi l’actualité des marques et des médias à l’émission Medium Large animée par Catherine Perrin à Ici Radio-Canada Première. Son dernier livre, Le pouvoir de l’échec a été publié en septembre 2016.

NOTES

À compter du 1 avril 2016, le paiement complet sera requis au moment de l’inscription aux activités de formation continue. Il n’y aura donc plus de facturation aux membres. Une connexion internet haute vitesse et certains logiciels sont requis pour visionner adéquatement les formations en ligne. Consultez la FAQ pour plus les détails. Une fois inscrit, vous aurez accès à cette formation pour six mois. Elle comptera pour 1 heure reconnue aux fins de votre obligation de formation continue. Le Barreau du Québec inscrira votre présence dans votre dossier de formation en ligne et vous transmettra votre attestation de formation par courriel lorsque vous aurez complété le visionnement de la webformation, sans que vous ayez besoin de nous en informer. Aucune annulation, remboursement, substitution d'inscrit ou prolongation ne sont possibles. Le Service de la formation continue se réserve le droit d'annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité du Service de la formation continue consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d'inscription déjà versés. Soutien technique : cliquez ici.


              

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