Web-pro

Activités médias et positions

Communiqués 2015


Retour à la liste des communiqués
11 août 2015
Conférence de règlement à l’amiable entre la bâtonnière Khuong et le Conseil d’administration du Barreau du Québec
Le différend se règlera devant les tribunaux

Montréal, le 11 août 2015 – Le Conseil d’administration du Barreau du Québec est profondément déçu que la Conférence de règlement à l’amiable avec la bâtonnière Lu Chan Khuong, Ad. E., entamée le 30 juillet dernier et présidée par le juge François Rolland de la Cour supérieure du Québec, ait échoué. « C’est de bonne foi que nos représentants ont accepté de participer à des pourparlers visant à protéger l’institution du Barreau et à mettre fin aux procédures judiciaires entamées par Me Khuong. Il reviendra maintenant aux tribunaux de trancher la question », a déclaré Me Louis-François Asselin, vice-président du Barreau du Québec.

Par respect pour les tribunaux, le Comité de gouvernance et d’éthique du Conseil d’administration auquel il revient d’examiner le comportement de la Bâtonnière a suspendu ses travaux jusqu’à ce que soient tranchées les demandes d’ordonnances de sauvegarde que Me Khuong soumettra à la cour le 20 août prochain. Le Barreau croit néanmoins que cette dernière serait bien avisée de répondre avec transparence et dans les meilleurs délais aux nombreuses questions que plusieurs membres de l’Ordre et du public se posent quant à toute cette affaire.

Le Barreau a pour mandat de défendre l’intérêt public et c’est dans cet esprit qu’il a l’intention d’aller au fond des choses.

Le Barreau du Québec

Le Barreau du Québec est l’Ordre professionnel de quelque 25 500 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d’analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin d’assurer la protection du public, le Barreau du Québec surveille l’exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient ses membres dans l'exercice du droit.


Demande journalistique ou entrevue


              

Barreau du Québec

© Barreau du Québec 2007-

Déclaration de confidentialité et conditions d’utilisation

NAVIGATEURS SUPPORTÉS | RÉALISATION DU SITE
Mise à jour : Tue Aug 18 16:41:33 EDT 2015