Web-pro

Activités médias et positions

Communiqués 2015


Retour à la liste des communiqués
18 août 2015
Litige entre la bâtonnière Khuong et le Conseil d’administration du Barreau du Québec
Le Barreau du Québec dépose sa défense à la cour

Montréal, le 18 août 2015 – Le procureur du Barreau du Québec a déposé à la cour aujourd’hui des procédures visant la défense de l’Ordre et de ses administrateurs dans le litige que la bâtonnière Lu Chan Khuong, Ad. E. a entrepris le 22 juillet dernier.

Les procédures sont disponibles au Greffe du Palais de justice de Québec ou sur le site Web du Barreau du Québec :

Défense et demande reconventionnelle pour l’Ordre et les défendeurs, soit neuf administrateurs élus, quatre représentants du public et deux dirigeants du Barreau du Québec poursuivis personnellement par la bâtonnière Khuong.

Est également disponible, pour une meilleure compréhension, la Requête introductive d’instance en nullité, en ordonnances de sauvegarde et en dommages exemplaires produite par la bâtonnière.

Le Barreau du Québec

Le Barreau du Québec est l’Ordre professionnel de quelque 25 500 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d’analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin d’assurer la protection du public, le Barreau du Québec surveille l’exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient ses membres dans l'exercice du droit.


Demande journalistique ou entrevue


              

Barreau du Québec

© Barreau du Québec 2007-

Déclaration de confidentialité et conditions d’utilisation

NAVIGATEURS SUPPORTÉS | RÉALISATION DU SITE
Mise à jour : Fri Aug 28 12:25:05 EDT 2015