Web-pro

Activités médias et positions

Communiqués 2017


Retour à la liste des communiqués
22 novembre 2017
Soirée Avocat émérite 2017, Une signature d’excellence
Le Barreau du Québec remet 16 500 $ à l’organisme Dans la rue

Montréal, le 22 novembre 2017 - Durant la soirée ayant pour thème Une signature d’excellence, le Barreau du Québec a remis à l’organisme Dans la rue la somme de 16 500 $. Prenant place hier soir à Montréal, la soirée célébrait les 28 récipiendaires de la distinction Avocat émérite (Ad. E.) 2017 qui se sont distingués par l'excellence de leur carrière, leur contribution à la profession ou leur rayonnement dans leur milieu social et communautaire.

L’organisme Dans la rue

La soirée de remise de la distinction Ad. E. est une occasion pour solliciter la générosité des participants afin d’aider une organisation en lien avec le monde juridique ou la justice sociale. Cette année, c’est l’organisme Dans la rue qui a reçu les bénéfices de la soirée. Fondé par le Père Emmett Johns « Pops », Dans la rue aide et soutient les jeunes sans-abri ou ceux se trouvant en situation précaire. Les dons à Dans la rue financent différents services et programmes tels que des repas, l’école, l’employabilité, l’abri d’urgence, les soins physiques et psychologiques, les services à la famille.

Durant cette soirée, les étudiantes méritoires du Tableau d’honneur de l’excellence de l’École du Barreau ont également été saluées et l’organisme Pro Bono Québec a décerné la Médaille de Saint-Yves 2017 à Me Geneviève Benoit.

Détails sur les récipiendaires de la distinction Ad. E. 2017

Le Barreau du Québec

Le Barreau du Québec est l’Ordre professionnel de plus de 26 500 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d’analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin d’assurer la protection du public, le Barreau du Québec surveille l’exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient ses membres dans l'exercice du droit.


Demande journalistique ou entrevue


              

Barreau du Québec

© Barreau du Québec 2007-

Déclaration de confidentialité et conditions d’utilisation

NAVIGATEURS SUPPORTÉS | RÉALISATION DU SITE
Mise à jour : Mon Dec 04 10:01:04 EST 2017