Accueil  >  Pour les avocats  >  Avis aux membres

Pour les avocats

Avis aux membres


Retour à la liste des avis
30 janvier 2013
Octroi de mandats juridiques du Barreau du Québec à des ressources externes
Voir aussi

Le Barreau du Québec a mis en place la Politique d’octroi de mandats juridiques du Barreau du Québec à des ressources externes qui prévoit la création d’un registre des ressources externes désireuses de réaliser des mandats pour le Barreau du Québec.

Ce registre vise à favoriser la compétence et la pluralité employées pour des mandats externes, et ce, au meilleur coût possible.

Une fois l’an, le Barreau fera paraitre dans le Journal du Barreau et dans Le Bref du mois de mars, une invitation à postuler détaillant, notamment, les conditions financières.

Pour l’année 2013-2014, le tarif horaire des avocats se détaille ainsi :

• Moins de cinq années de pratique : 90 $
• Entre cinq et dix années de pratique : 115 $
• Plus de dix années de pratique : 150 $

Le formulaire de candidature sera en tout temps disponible sur le site Web du Barreau, et doit obligatoirement être rempli par les candidats désirant postuler.

Chaque candidature sera soumise au Bureau du syndic et à l’Inspection professionnelle pour vérification. Après réception des commentaires, s’il y a lieu, la candidature sera inscrite dans la banque pour une période de trois ans.

Pour en savoir plus sur les offres et les candidatures publiées dans le Registre, consultez la Politique d’octroi de mandats juridiques du Barreau du Québec à des ressources externes.



              

NAVIGATEURS SUPPORTÉS | RÉALISATION DU SITE
Mise à jour : 19 March 2013