Web-pro

Accueil  >  Pour les avocats  >  Avis aux membres

Pour les avocats

Avis aux membres


Retour à la liste des avis
21 août 2015
Assemblée générale extraordinaire
Renseignements utiles

À tous les membres du Barreau du Québec,

Je confirme que l’Assemblée générale extraordinaire des membres du Barreau du Québec se tiendra, tel que requis par les signataires de la demande, le lundi 24 août 2015 à 17 h 30, aux salles Laval I, II et III au Centre Sheraton Laval, situé au 2440, autoroute des Laurentides à Laval.

Le président de l’assemblée sera l’honorable Pierre J. Dalphond, choisi conjointement par Mme la bâtonnière Lu Chan Khuong, Ad. E., les signataires de la demande ainsi que le Conseil d’administration (CA). Il expliquera la procédure qui sera appliquée lors de l’assemblée en ouverture de celle-ci. M. Michel L’Espérance sera le secrétaire de l’assemblée.

Webdiffusion et visioconférence

À la suite du choix des signataires de la demande quant à la date, au lieu et à l’heure de l’assemblée, plusieurs demandes provenant des membres et des barreaux de section visant à permettre aux membres de participer soit par une webdiffusion ou une visioconférence ont été transmises au CA.

Le CA a analysé ces demandes et vous informe qu’il ne peut malheureusement y donner suite. En effet, une webdiffusion ne permettrait pas aux membres de participer activement à l’assemblée puisqu’ils ne pourraient pas faire valoir leur point de vue, ni voter sauf si elle était sécurisée ce que les courts délais ne nous permettent pas de faire. Quant à la visioconférence, bien que cette solution technologique aurait pu être utile, il appert que, compte tenu des courts délais et des contraintes physiques et techniques (palais de justice dans toutes les régions munis de ce type d’équipement, disponibilité des ressources après les heures normales de travail, etc.) cette solution s’avère irréalisable.

À l’instar de l’Assemblée générale annuelle, les membres du Barreau, incluant les avocats à la retraite, pourront participer à cette assemblée sur présentation de leur carte de membre ou d’une carte d’identité avec photo, et voter. Le vote par procuration n’est pas permis.

Pour prendre connaissance de l’avis de convocation, de l’Ordre du jour et de toute la documentation afférente : http://www.barreau.qc.ca/fr/avocats/avis/2015/0804-age


Sylvie Champagne, secrétaire de l’Ordre



              

Barreau du Québec

© Barreau du Québec 2007-

Déclaration de confidentialité et conditions d’utilisation

NAVIGATEURS SUPPORTÉS | RÉALISATION DU SITE
Mise à jour : Tue Sep 01 13:10:58 EDT 2015