Web-pro

Accueil  >  Pour les avocats  >  Avis aux membres

Pour les avocats

Avis aux membres


Retour à la liste des avis
1 septembre 2017
Avis de nomination
Conseiller, accès à la justice

Le Barreau du Québec est fier d’annoncer la nomination de Me Julien Pelletier-David, cofondateur de la Clinique juridique Juripop, qui occupera le poste de conseiller, accès à la justice, à compter du 5 septembre 2017.

Membre du Barreau depuis 2015, Me Pelletier-David a développé une expertise en matière d’accès à la justice, notamment grâce à son implication et à son rôle au sein de Juripop où il a été directeur exécutif puis directeur général. En parallèle, il s’est impliqué dans le domaine des communications à titre d’animateur ou de chroniqueur dans des émissions comme On dira ce qu’on voudra à Radio-Canada, et C’est pas nous qui avons commencé, sur les ondes de CIBL 101,5 FM. Il exerce également en droit civil, droit du logement et droit d’auteur.

Me Pelletier-David a par ailleurs fondé et dirigé Le Juripapier, le journal officiel de Juripop, avant de créer une alliance avec le journal Faits et Causes. Il est aussi membre du conseil d’administration de la Fondation Jeunes-Projet.

Grâce à son expertise, à sa capacité d’analyse et à son sens critique, il ne fait aucun doute que Me Pelletier-David possède les qualités requises pour occuper ses nouvelles fonctions.

Le Barreau du Québec est fier de le compter parmi ses rangs et lui souhaite chaleureusement la bienvenue!



              

Barreau du Québec

© Barreau du Québec 2007-

Déclaration de confidentialité et conditions d’utilisation

NAVIGATEURS SUPPORTÉS | RÉALISATION DU SITE
Mise à jour : Thu Sep 07 16:24:10 EDT 2017