Groupe Racine

Accueil  >  Pour les avocats  >  Vie associative  >  Fier d'être avocat

Pour les avocats

Fier d'être avocat

 

2017

Me Thierry Bériault, le vice-président ainsi que président élu de l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada, s’est vu décerner le titre de Distinguished Fellow par l’International Academy of Mediators lors de sa conférence biannuelle tenue du 27 au 29 avril 2017 à Memphis au Tennessee.

Cette distinction lui a été octroyée en reconnaissance de son expérience et de son expertise en matière de médiation commerciale, ainsi que de son leadership dans le développement de la médiation au Québec, au Canada et sur la scène internationale.

Mars-Avril

Le 1er mars 2017, Me Sabaa Khan a été nommée par l'Honorable Catherine McKenna (Ministre de l'environnement et du changement climatique) au Comité consultatif public mixte (CCPM) de la Commission de Coopération Environnementale (CCE). Le CCPM donne des avis au Conseil, l'organe directeur de la CCE composé du plus haut représentant gouvernemental dans le domaine de l'environnement du Canada, du Mexique et des États-Unis, sur toute question entrant dans le champ d'application de l'Accord nord-américain de coopération dans le domaine de l'environnement (ANACDE).

Me Khan détient un doctorat de l'Université McGill avec spécialisation en droit international de l'environnement et du commerce. Elle est aussi diplômée de l'Université de Montréal (LL.M.) et de l'Université d'Ottawa (LL.L.). Depuis 2015, elle est chercheuse principale et enseignante au Center for Climate Change, Energy and Environmental Law (Finlande). Elle servira au CCPM pour une période de 3 ans.

Janvier-Février

Me Morris J. Fish, C.C., c.r., juriste en résidence chez Davies, a été fait Compagnon de l’Ordre du Canada, en reconnaissance des éminents services qu’il a rendus en tant que juriste.

L’ancien juge de la Cour suprême figure parmi les trois seuls Canadiens à avoir obtenu le grade le plus élevé au sein de l’Ordre, soit celui de Compagnon.

Me Fish a siégé à la Cour d’appel du Québec de 1989 à 2003 et à la Cour suprême du Canada de 2003 à 2013.

Il s’est vu décerner la Médaille du jubilé de la Reine Elizabeth II en 2002 et la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012 pour sa contribution exceptionnelle et exemplaire au Canada.


              

Barreau du Québec

© Barreau du Québec 2007-

Déclaration de confidentialité et conditions d’utilisation

NAVIGATEURS SUPPORTÉS | RÉALISATION DU SITE
Mise à jour : Mon Jun 19 11:57:01 EDT 2017