Web-pro

Accueil  >  Devenir avocat  >  École du Barreau

Devenir avocat

École du Barreau

 
Documents reliés
Voir aussi
Complément DDS

Formation professionnelle et pratique
(4 ou 8 mois)

Une fois son baccalauréat en poche, l'étudiant sera admis à s'inscrire à l'un des quatre centres de formation professionnelle de l'École du Barreau, établis à Montréal, Québec, Sherbrooke et Gatineau. La formation dispensée dans ces centres privilégie une approche pratique : on initie les futurs avocats aux règles déontologiques, on leur apprend à rédiger des procédures, à négocier, à mener à bien une plaidoirie, à gérer leur bureau...

Tous les détails sur l'admission et l'inscription se retrouvent sur le site Web de l'École du Barreau.

L'École du Barreau a pour mission la formation professionnelle afin d'assurer la compétence des futurs avocats et de préserver les valeurs liées à la profession, notamment l'éthique et la protection du public.

L'École dispense sa formation par l'entremise de 150 formateurs praticiens dans quatre centres de formation, situés à Montréal, Québec, Sherbrooke et Gatineau.

Elle accueille annuellement quelque 900 étudiants provenant de six facultés de droit. Elle supervise également un stage de six mois qui permet à l'étudiant de mettre en pratique les connaissances et les habiletés acquises.


              

Barreau du Québec

© Barreau du Québec 2007-

Déclaration de confidentialité et conditions d’utilisation

NAVIGATEURS SUPPORTÉS | RÉALISATION DU SITE
Mise à jour : Thu Jul 07 09:10:04 EDT 2016