Le Barreau cherche à pourvoir un poste permanent administratif syndiqué d’agent à l’Info-Barreau au Service des greffes.
Description sommaire
Relevant du superviseur du Service des greffes, l’agent à l’Info-Barreau répond aux demandes d’informations téléphoniques, écrites ou par messagerie électronique de premier niveau visant le service d’Info-Barreau en respect des lois, règlements et politiques internes. Il assure la mise à jour de différentes listes et outils. Il assure également le remplacement de la réceptionniste à la réception centrale du Barreau.
Tâches et responsabilités
- Répond aux demandes d’informations téléphoniques, écrites, par télécopie ou par messagerie électronique visant le Service d’Info-Barreau, en respect des lois, règlements et politiques internes;
- Évalue les demandes en général, trie les appels selon leur nature, transfère les appels aux personnes appropriées, informe le public, les membres et divers intervenants sur différents sujets;
- Identifie les problématiques reliées au service à la clientèle et suggère des pistes d’amélioration et de solution en ce qui concerne le service et l’information à la clientèle afin d’assurer une vigie;
- Documente les informations sur les appels reçus et produit des rapports du guichetier d’Info-Barreau;
- Effectue certaines tâches administratives, notamment est en charge de la mise à jour de la foire aux questions du guichetier d’Info-Barreau;
- Informe les différents intervenants des diverses modifications et agit comme agent de liaison interne afin d’assurer une cohérence institutionnelle;
- Signale les problèmes techniques des systèmes ou plateformes à la personne en charge pour résolution;
- Forme les nouveaux employés sur le guichetier d’Info-Barreau;
- Remplace la réceptionniste à la réception centrale du Barreau;
- Effectue toutes autres tâches demandées par ses supérieurs.
Qualifications requises
Formation
- Diplôme d’études collégiales ou l’équivalent
Expérience
- Deux années d’expérience pertinente
Habiletés
- Maîtriser la communication orale et écrite, française et anglaise, car le titulaire sera appelé à desservir une clientèle en anglais
- Être orienté vers le client
- Être doué pour la communication interpersonnelle
- Maîtriser la résolution de problèmes
- Savoir écouter
- Être patient
- Avoir la maîtrise de soi
- Entretenir de bonnes relations avec ses collègues, les membres du personnel et le public
- Entregent
- Avoir la capacité de se concentrer
- Posséder les aptitudes techniques (maîtrise intermédiaire de la suite Microsoft Office, logiciel de téléphonie, etc.)
Horaire de travail
33 h 45 / semaine
Lieu de travail
Vieux-Montréal
Date d’entrée en poste
Le plus tôt possible
Veuillez soumettre votre candidature pour le concours AS-88 au plus tard le 19 août 2022.
Postuler pour cet emploi
Le genre masculin est utilisé par souci d'allègement du texte. On doit l'interpréter dans son sens générique, à moins d'indication contraire.