Agent à l’Info-Barreau
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Carrières

Agent à l’Info-Barreau

Le Barreau cherche à pourvoir un poste permanent administratif syndiqué d’agent à l’Info-Barreau au Service des greffes.

Description sommaire

Relevant du superviseur du Service des greffes, l’agent à l’Info-Barreau répond aux demandes d’informations téléphoniques, écrites ou par messagerie électronique de premier niveau visant le service d’Info-Barreau en respect des lois, règlements et politiques internes. Il assure la mise à jour de différentes listes et outils. Il assure également le remplacement de la réceptionniste à la réception centrale du Barreau.

Tâches et responsabilités

  • Répond aux demandes d’informations téléphoniques, écrites, par télécopie ou par messagerie électronique visant le Service d’Info-Barreau, en respect des lois, règlements et politiques internes;
  • Évalue les demandes en général, trie les appels selon leur nature, transfère les appels aux personnes appropriées, informe le public, les membres et divers intervenants sur différents sujets;
  • Identifie les problématiques reliées au service à la clientèle et suggère des pistes d’amélioration et de solution en ce qui concerne le service et l’information à la clientèle afin d’assurer une vigie;
  • Documente les informations sur les appels reçus et produit des rapports du guichetier d’Info-Barreau;
  • Effectue certaines tâches administratives, notamment est en charge de la mise à jour de la foire aux questions du guichetier d’Info-Barreau;
  • Informe les différents intervenants des diverses modifications et agit comme agent de liaison interne afin d’assurer une cohérence institutionnelle;
  • Signale les problèmes techniques des systèmes ou plateformes à la personne en charge pour résolution;
  • Forme les nouveaux employés sur le guichetier d’Info-Barreau;
  • Remplace la réceptionniste à la réception centrale du Barreau;
  • Effectue toutes autres tâches demandées par ses supérieurs.

Qualifications requises

Formation

  • Diplôme d’études collégiales ou l’équivalent

Expérience

  • Deux années d’expérience pertinente

Habiletés

  • Maîtriser la communication orale et écrite, française et anglaise, car le titulaire sera appelé à desservir une clientèle en anglais
  • Être orienté vers le client
  • Être doué pour la communication interpersonnelle
  • Maîtriser la résolution de problèmes
  • Savoir écouter
  • Être patient
  • Avoir la maîtrise de soi
  • Entretenir de bonnes relations avec ses collègues, les membres du personnel et le public
  • Entregent
  • Avoir la capacité de se concentrer
  • Posséder les aptitudes techniques (maîtrise intermédiaire de la suite Microsoft Office, logiciel de téléphonie, etc.)
Horaire de travail

33 h 45 / semaine

Lieu de travail

Vieux-Montréal

Date d’entrée en poste

Le plus tôt possible

 

Veuillez soumettre votre candidature pour le concours AS-88 au plus tard le 19 août 2022.

Postuler pour cet emploi

Le genre masculin est utilisé par souci d'allègement du texte. On doit l'interpréter dans son sens générique, à moins d'indication contraire.