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Carrières

Agent à l’Info-Barreau

Le Barreau cherche à combler un poste administratif permanent syndiqué d’agent à l’Info-Barreau. 

DESCRIPTION SOMMAIRE

Relevant du superviseur du Service des greffes, l’agent à l’Info-Barreau répond aux demandes d’informations téléphoniques, écrites ou par messagerie électronique de premier niveau visant le service d’Info-Barreau en respect des lois, règlements et politiques internes. Il assure la mise à jour de différentes listes et outils. Il assure également le remplacement de la réceptionniste à la réception centrale du Barreau.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Répond aux demandes d’informations téléphoniques, écrites, par télécopie ou par messagerie électronique visant le Service d’Info-Barreau, en respect des lois, règlements et politiques internes
  • Évalue les demandes en général, trie les appels selon leur nature, transfère les appels aux personnes appropriées, informe le public, les membres et divers intervenants sur différents sujets
  • Identifie les problématiques reliées au service à la clientèle et suggère des pistes d’amélioration et de solution en ce qui concerne le service et l’information à la clientèle afin d’assurer une vigie
  • Documente les informations sur les appels reçus et produit des rapports du guichetier d’Info-Barreau
  • Effectue certaines tâches administratives, notamment est en charge de la mise à jour de la foire aux questions du guichetier d’Info-Barreau
  • Informe les différents intervenants des diverses modifications et agit comme agent de liaison interne afin d’assurer une cohérence institutionnelle
  • Signale les problèmes techniques des systèmes ou plateformes à la personne en charge pour résolution
  • Forme les nouveaux employés sur le guichetier d’Info-Barreau
  • Remplace la réceptionniste à la réception centrale du Barreau
  • Effectue toutes autres tâches demandées par ses supérieurs

QUALIFICATIONS REQUISES

Formation

  • Diplôme d’études collégiales ou l’équivalent

Expérience

  • Deux années d’expérience pertinente

Habiletés

  • Maîtriser la communication orale et écrite, française et anglaise
  • Être orienté vers le client
  • Être doué pour la communication interpersonnelle
  • Maîtriser la résolution de problèmes
  • Savoir écouter
  • Être patient
  • Avoir la maîtrise de soi
  • Entretenir de bonnes relations avec ses collègues, les membres du personnel et le public
  • Entregent
  • Avoir la capacité de se concentrer
  • Posséder les aptitudes techniques (maîtrise intermédiaire de la suite Microsoft Office, logiciel de téléphonie, etc.)

Horaire de travail

33,45 heures / semaine

Lieu de travail

Maison du Barreau (Vieux-Montréal)

Date d’entrée en poste

Le plus tôt possible

 

Veuillez soumettre votre candidature pour le concours AS-88 au plus tard le 5 mai 2018.

Le genre masculin est utilisé par souci d'allègement du texte. On doit l'interpréter dans son sens générique, à moins d'indication contraire.

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