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Carrières
Vous souhaitez mettre vos compétences et votre énergie au service de la Fondation du Barreau du Québec qui travaille quotidiennement à l’avancement du droit? Vous aimez les défis et vous souhaitez gérer de nouvelles initiatives? Alors ce poste est pour vous!
La Fondation a été créée en 1978 par des membres du Barreau du Québec. Elle possède le statut d’organisme de bienfaisance enregistré. La Fondation participe à faire évoluer notre société en contribuant à l’avancement des connaissances en droit. La Fondation joue son rôle en :
La Fondation poursuit ses efforts grâce au soutien indéfectible de ses donateurs et des membres de la communauté juridique, au bénéfice du grand public, de la communauté juridique, des chercheurs et professeurs, des étudiantes et étudiants et des organismes communautaires ou regroupements.
Pour plus de renseignements sur la Fondation, vous êtes invité à consulter le site et leur rapport annuel.
La personne titulaire du poste planifie, dirige et coordonne les directions de la Fondation. Elle agit à titre de porte-parole de la Fondation au sein des médias, des instances gouvernementales et des nombreux partenaires. Elle veille aux intérêts de la Fondation en mettant en application des actions concrètes pour remplir la mission de la Fondation et voit au bon déroulement de l'ensemble de ses activités. Finalement, elle est la première ou le premier dirigeant de la Fondation et relève du conseil d’administration et par conséquent, elle est responsable de l’administration générale et de la conduite des affaires courantes, de l’élaboration des politiques et procédures internes ainsi que la gestion du budget annuel. Elle est aussi responsable des équipes et de tous les employés de la Fondation.
Sous l’autorité du conseil d’administration de la Fondation, la personne nommée chef de la direction est appelée notamment, à inspirer, planifier, diriger et coordonner les directions de la Fondation en lien avec les programmes, les communications, les événements, les formations et les relations avec la communauté. En collaboration avec l’équipe de la Fondation, elle développe des campagnes de collectes de fonds, des stratégies et des demandes de financement de l’organisation. Elle coordonne certains comités de la Fondation, dont les comités de vérification et de gouvernance, ainsi que toutes les activités du conseil d’administration, en plus d’arrimer la mise en œuvre de ses décisions et de ses orientations stratégiques. Elle assure aussi la gestion du risque, le maintien des contrôles internes adéquats et le soutien des travaux de l’auditeur et des préparatifs de l’assemblée générale annuelle de la Fondation, ainsi que la planification, l’organisation, le recrutement et la coordination des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de la Fondation.
Si vous croyez posséder le profil que nous recherchons, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre expliquant votre intérêt en remplissant le « Formulaire d'inscription ». Toutes les informations reçues seront traitées dans la plus stricte confidentialité. Nous apprécions l'intérêt de chaque candidat, cependant, seules les personnes sélectionnées pour l'étape suivante du processus seront contactées.
La Fondation du Barreau du Québec favorise les valeurs de diversité, équité et inclusion au sein de son organisation.
Le genre masculin est utilisé par souci d'allègement du texte. On doit l'interpréter dans son sens générique, à moins d'indication contraire.