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Carrières

Préposé aux cotisations et revenus

Le Barreau cherche à combler un poste temporaire syndiqué de préposé aux cotisations et revenus pour la période d’inscription annuelle (période évaluée à deux mois).

DESCRIPTION SOMMAIRE

Relevant du directeur du Service des finances, le préposé aux cotisations et revenus participe principalement aux tâches reliées à la facturation et à l’encaissement des cotisations des membres de même qu’à la facturation des activités des services. Il répond aux demandes des membres et autres intervenants concernant les cotisations. Il s’occupe également de l’application du programme d’aide aux avocats parents.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Tâches reliées aux cotisations

En collaboration avec le technicien aux cotisations, il participe à la mise à jour des cotisations annuelles exigibles de tous les membres du Barreau. Plus précisément :

  • Prépare et s’assure de l’expédition et de l’impression (au besoin) des avis de cotisations
  • Effectue les encaissements des cotisations par chèques, cartes de crédit, débits préautorisés, etc.
  • Effectue le report des lots d’encaissement de cotisations dans le système financier
  • Émet les cartes de membre et les reçus de tous les membres et assure le suivi des inventaires de cartes
  • Traite les retours de courriers, (cotisations, cartes de membre, reçus d’impôts) et effectue le suivi approprié
  • Effectue les changements de comptes bancaires dans le système en place
  • Assure le service à la clientèle auprès des membres concernant les cotisations (renseignements généraux) au téléphone, en personne, par courriel ou par télécopieur
  • Analyse les écarts relatifs aux cotisations et les soulève au technicien aux cotisations
  • Procède au classement et à l’archivage des documents reliés aux cotisations et aux comptes à payer (soutien en période de débordement)
  • Dresse et tient à jour la liste des avocats qui n’ont pas acquitté leurs cotisations

Effectue certaines recherches pour différents services ou comités et assure le lien avec ces différents services ou comités

Transmet aux entités concernées le rapport des reports, incluant la gestion des chèques de remboursement

Effectue toute autre tâche demandée par ses supérieurs

QUALIFICATIONS REQUISES

Formation

  • Diplôme d’études collégiales en administration ou l’équivalent

Expérience

  • Trois années d’expérience pertinente

Habiletés

  • Être orienté vers le client
  • Habileté au travail d’équipe
  • Sens d’analyse
  • Organisation et gestion des priorités
  • Très bonne maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Connaissance des règles comptables de base
  • Bonne connaissances du français et de l’anglais parlé et écrit
  • Bonne connaissance de certains logiciels comptables tel qu’ACCPAC
Horaire de travail

33,45 heures / semaine

Lieu de travail

Maison du Barreau (Vieux Montréal)

Date d’entrée en poste

Le 18 février 2019

 

Veuillez soumettre votre curriculum vitae pour le concours AS-17 au plus tard le 22 janvier 2019.

 

Le genre masculin est utilisé par souci d'allègement du texte. On doit l'interpréter dans son sens générique, à moins d'indication contraire.

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