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Carrières

Secrétaire du Service de la qualité de la profession (Secteur prévention – Avocats)

Le Barreau cherche à combler un poste administratif permanent syndiqué à temps plein de secrétaire du Service de la qualité de la profession (Secteur prévention – Avocats).

DESCRIPTION SOMMAIRE

Relevant du directeur du Service de la qualité de la profession, le secrétaire du Service de la qualité de la profession (Secteur prévention - Avocats) reçoit les appels qui concernent ses activités. Il effectue les tâches de secrétariat et assure le suivi des différents dossiers des avocats du Service de la qualité de la profession.

 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • À la demande de l’avocat du secteur prévention, rédige et prépare les avis de convocation, ordres du jour, procès-verbaux, rapports et autres documents pour différents comités ou associations pour lesquels le service rend des services
  • Rédige divers documents, notamment des lettres et des mémos, guides, rapports requis par l’avocat du secteur prévention
  • Réalise certaines tâches de secrétariat, y compris tenir à jour l’agenda et fixer les rendez-vous, pour le compte de l’avocat du secteur prévention
  • Voit à l’organisation des réunions des comités ou des associations d’avocats ainsi qu’à la préparation et à l’acheminement de la documentation requise pour la tenue de ces réunions ou comités et réserve les salles et les équipements appropriés
  • Dépose sur le Web les mises à jour des trousses d’aide à la pratique
  • Reçoit la correspondance pour chacune des activités dont elle a la responsabilité
  • Coordonne les évènements spéciaux, conférences, colloque, congrès, etc.
  • Reçoit les appels téléphoniques et transmet l’information sur la nature des services offerts par le Service de la qualité de la profession ainsi que, dans certains cas, sur les autres services du Barreau. Le cas échéant, transmet la documentation pertinente selon les politiques établies et achemine l’appel au supérieur immédiat ou à la personne concernée
  • Effectue toute autre tâche demandée par ses supérieurs

QUALIFICATIONS REQUISES

Formation

  • Diplôme d’études collégiales ou l’équivalent.

Expérience

  • Deux (2) années d’expérience pertinente.

Habiletés

  • Organisation et gestion des priorités
  • Service à la clientèle
  • Rigueur
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office

Horaire de travail

33,45 heures / semaine

Lieu de travail

Maison du Barreau (Vieux-Montréal)

Date d’entrée en poste

Le plus tôt possible

Veuillez soumettre votre candidature, Concours AS-24, au plus tard le 20 mai 2018.

Postuler pour cet emploi

Le genre masculin est utilisé par souci d'allègement du texte. On doit l'interpréter dans son sens générique, à moins d'indication contraire.