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La gouvernance

Assemblée générale annuelle des membres

Chaque année, le Barreau tient une assemblée générale annuelle à laquelle ses membres sont invités à participer. Ces derniers peuvent également suivre l’assemblée en direct par webdiffusion et même voter à distance.

L’Assemblée générale annuelle des membres du Barreau du Québec aura lieu le mardi 11 juin 2019 à compter de 11 h, à la salle Théâtre Symposia du Centre Mont-Royal, 2200, rue Mansfield à Montréal.

Webdiffusion et vote à distance

Il est possible d'assister à l'Assemblée générale annuelle des membres en ligne et de participer aux votes en temps réel à l'aide d'un téléphone intelligent, d'une tablette ou d'un ordinateur.

L’Assemblée sera webdiffusée en direct ici à compter de 11 h, le 11 juin 2019.

Ordre du jour et documentation

Voici l’ordre du jour et la documentation requise mis à votre disposition afin que vous puissiez en prendre connaissance.

1. Adoption de l'ordre du jour

2. Présentation des règles applicables à l'Assemblée générale annuelle

3. Procès-verbal de l’Assemblée générale annuelle du 14 juin 2018

4. Rapport du bâtonnier Paul-Matthieu Grondin sur les activités de l’exercice 2018‑2019

5. États financiers de l’exercice 2018-2019

6. Cotisations annuelles 2020-2021 des membres du Barreau du Québec et prévisions budgétaires 2020-2021 :

6.1 Rapport de Me Sylvie Champagne, secrétaire de l’Ordre, sur la consultation des membres du Barreau du Québec en vertu de l’article 103.1 du Code des professions

6.2 Projet de résolution du Conseil d’administration

6.2.a Projet de résolution pour la cotisation au Programme d'aide aux membres du Barreau (PAMBA)

6.3 Nouvelle consultation des membres présents

7. Approbation de la rémunération des administrateurs élus :

7.1 La rémunération du bâtonnier du Québec

7.2 La rémunération des vice-présidents

7.3 La rémunération des administrateurs élus sauf le bâtonnier

8. Nomination des auditeurs

9. Rapport de la présidente du Fonds d’assurance responsabilité professionnelle (FARPBQ)

10. Rapport du président du Centre d'accès à l'information juridique (CAIJ)

11. Rapport de la présidente du Programme d'aide aux membres du Barreau (PAMBA)

12. Clôture de l'Assemblée générale annuelle

Des questions?

Vous souhaitez poser une question ou formuler un commentaire avant la tenue de l’Assemblée générale annuelle?

Vous pouvez transmettre vos questions et commentaires à l’adresse suivante : AGAM2019@barreau.qc.ca

Les réponses seront disponibles pour l’ensemble des visiteurs.

Pourquoi le procès-verbal de l’Assemblée générale extraordinaire (AGE) du 24 mai 2018 n’est pas à l’ordre du jour pour adoption?

Le procès-verbal du 24 mai 2018 a été adopté par le Conseil d’administration le 5 juin 2018 en vertu des pouvoirs dévolus à cette instance en vertu de l’article 62 du Code des professions.