Les témoignages de satisfaction de clients ne peuvent être rendus publics
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2019/12/13 Avis aux membres

Code de déontologie des avocats

Les témoignages de satisfaction de clients ne peuvent être rendus publics

Bien qu’il s’agisse d’une pratique courante dans les entreprises commerciales, pour ce qui est des avocats, les témoignages de satisfaction de vos clients ne peuvent être rendus publics sur un site Web, les réseaux sociaux ou sur un support papier comme un dépliant ou une brochure.

En effet, le Code de déontologie des avocats stipule à l’article 145 que :

« L’avocat ne peut, dans sa publicité, utiliser ou permettre que soit utilisé un témoignage d’appui ou de reconnaissance qui le concerne. »

Cette interdiction vise aussi les témoignages que peuvent eux-mêmes laisser vos clients sur les pages ou les comptes de vos réseaux sociaux, par exemple, dans la section Avis de Facebook. Si tel est le cas, vous avez l’obligation de retirer les commentaires ou de rendre la section indisponible.

Si vous avez des questions, communiquez avec :

Ligne Info-Déonto 
514 954-3420
Sans frais 1 844 954-3420

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