Journal du Barreau
Search
Annual registration Directory of lawyers

This content is currently unavailable in the requested language. Click here to see the french version of the page.

2020/02/11 Avis aux membres

Journal du Barreau

Dernière édition

 

C’est avec émotion que le Barreau du Québec annonce que l’édition de février 2020 du Journal du Barreau est le dernier numéro de cette publication qui a fidèlement épousé la vie du Barreau et de ses membres depuis plus de 50 ans. Nous tenons à remercier tous les collaborateurs du Journal qui, au fil des ans, ont consacré temps et efforts pour faire de celui-ci un instrument de communication longtemps apprécié des membres.

Toutefois, force est de constater que, malgré son virage numérique, le Journal ne répond plus aux attentes et aux besoins des membres, et son lectorat n’a cessé de diminuer au cours des dernières années. Nos analyses et sondages démontrent que les outils de communication les plus appréciés aujourd’hui sont ceux qui privilégient l’information en temps réel, les articles courts et l’utilisation des réseaux sociaux.

Le Barreau s’engage à continuer d’informer ses membres en tenant compte des nouvelles tendances dans les outils de communication. Ainsi, le Barreau du Québec continuera d’informer en continu ses membres via son site Web et ses infolettres, très populaires, soit Le Bref envoyé à tous les membres, Le Bref plus et les bulletins de la formation continue obligatoire (FCO) envoyés aux membres ayant consenti à les recevoir.  De plus, le Barreau compte, au cours des prochains mois, proposer à ses membres un nouveau canal de communication qui les renseignera quotidiennement sur les enjeux essentiels de la pratique du droit. Restez à l’affût!

Also worth reading

2020/05/29 Avis aux membres

COVID-19

2020/05/15 Avis aux membres

Assemblée générale annuelle des membres

Avis de convocation, webdiffusion et vote à distance

2020/05/08 Avis aux membres

Élections 2020

Résultats du scrutin

2020/05/07 Avis aux membres

Nouvelles ressources pour les avocats

Le Barreau du Québec lance Espace Bien-être psychologique

Tous les avis