Mesures de protection du Barreau du Québec
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2020/03/25 Info-Barreau

COVID-19 : Mesures de protection du Barreau du Québec

Traitement des demandes soumises par voie postale

L’évolution de la situation liée à la COVID-19 et les mesures d’atténuation de la propagation imposées par le gouvernement du Québec ont incité le Barreau du Québec à prendre de nouvelles mesures pour les semaines à venir.

Le Barreau a fermé ses portes aux visiteurs et envoyé ses employés en télétravail. Par conséquent, nous invitons les citoyens à nous faire parvenir leurs demandes par voies technologiques plutôt que par la poste. Les demandes envoyées par la poste ne pourront être traitées jusqu’à nouvel ordre, à l’exception des demandes de recherches testamentaires et de mandats de protection pour lesquelles le service est maintenu, mais soumis à un délai de traitement un peu plus élevé qu’à l’habitude.

La situation hors normes que nous vivons actuellement évolue rapidement et nécessite d’aiguiser notre sens de l’adaptation autant que notre sens de la responsabilité sociale et de la solidarité. La priorité du Barreau du Québec demeure le maintien de la santé de la population et le respect des consignes demandées par le gouvernement. Tous nos efforts sont conjugués pour assurer la continuité des activités de l’Ordre. Nous vous invitons à consulter notre site Web pour être rapidement informés.

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