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La médiation : Pourquoi ? Quand ? Comment ? Et les bénéfices ?

Dates et lieux de tenue de cette activité

 

La médiation constitue aujourd’hui une réalité incontournable de la pratique professionnelle face à laquelle certains avocats ont déjà commencé à identifier des opportunités intéressantes et à exploiter au mieux le potentiel de cet outil au bénéfice de leurs clients et à leur propre avantage.

Cependant, pour plusieurs, des questions importantes se posent encore :

• Comment choisir le meilleur moyen pour résoudre un litige?

• Pour quelles affaires la médiation est-elle vraiment appropriée?

• Quand recourir à la médiation?

• Quels sont les véritables avantages de la médiation pour mon client… et pour moi?

La médiation est au cœur de la pratique de notre conférencier qui en a fait, avec la négociation, un véritable champ d’expertise.

Au terme de cet atelier, et grâce à des conseils pratiques et concrets, vous comprendrez mieux la médiation. Vous pourrez bien distinguer la médiation de la conférence de règlement à l'amiable (CRA), et vous serez en mesure d’identifier efficacement les affaires pour lesquelles la médiation serait un outil approprié et utile pour votre client.

Vous en sortirez aussi avec des outils pratiques et utiles qui vous aideront à mieux choisir le mode approprié de règlement de différends pour chacun de vos dossiers.

Cliquez ici pour un aperçu.

Animateur :

Me Jean H. Gagnon : La médiation est au cœur de la pratique de notre conférencier, qui en a fait un véritable champ d’expertise.

NOTES

À compter du 1 avril 2016, le paiement complet sera requis au moment de l’inscription aux activités de formation continue. Il n’y aura donc plus de facturation aux membres. Une connexion internet haute vitesse et certains logiciels sont requis pour visionner adéquatement les formations en ligne. Consultez la FAQ pour plus les détails. Une fois inscrit, vous aurez accès à cette formation pour six mois. Elle comptera pour 3 heures reconnues aux fins de votre obligation de formation continue. Le Barreau du Québec inscrira votre présence dans votre dossier de formation en ligne et vous transmettra votre attestation de formation par courriel lorsque vous aurez complété le visionnement de la webformation, sans que vous ayez besoin de nous en informer. Aucune annulation, remboursement, substitution d'inscrit ou prolongation ne sont possibles. Le Service de la formation continue se réserve le droit d'annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité du Service de la formation continue consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d'inscription déjà versés. Soutien technique : cliquez ici.