Formations offertes par le Barreau

 

Comment aider le client déstabilisé à considérer le mode approprié de règlement des différends (C.p.c.)

Dates et lieux de tenue de cette activité


Cette conférence présente les grandes lignes d’une approche client commandée par des modifications importantes au Code de procédure civile et au Code de déontologie des avocats portant sur l’obligation de considérer d’autres modes de règlement que le tribunal. Elle présente une introduction à l’aide qu’on peut apporter à un client déstabilisé par un différend devenu conflictuel.

  • Introduction
  • Contexte
  • Modes de prévention et de règlement des différends
  • Client déstabilisé
  • Objectifs prioritaires du client
  • Méthode d’entrevue réflective (MER)

Cliquez ici pour un aperçu.

Animateurs :

Me John Peter Weldon, avocat à la retraite. Me Weldon, B.A., M.A., LL.L., Med. A., est médiateur agréé et a offert de nombreuses conférences sur le sujet. Il est formateur au Service de formation continue du Barreau du Québec depuis 1997.

Me Nathalie Croteau, médiatrice et arbitre accréditée. Me Croteau, LL.L., M.A, est détentrice d'un diplôme de deuxième cycle en PRD. Elle est chargée de cours à la faculté de droit de l'Université de Montréal depuis 1988.

NOTES

À compter du 1 avril 2016, le paiement complet sera requis au moment de l’inscription aux activités de formation continue. Il n’y aura donc plus de facturation aux membres. Une connexion internet haute vitesse et certains logiciels sont requis pour visionner adéquatement les formations en ligne. Consultez la FAQ pour plus les détails. Une fois inscrit, vous aurez accès à cette formation pour six mois. Elle comptera pour 1 heure reconnue aux fins de votre obligation de formation continue. Le Barreau du Québec inscrira votre présence dans votre dossier de formation en ligne et vous transmettra votre attestation de formation par courriel lorsque vous aurez complété le visionnement de la webformation, sans que vous ayez besoin de nous en informer. Aucune annulation, remboursement, substitution d'inscrit ou prolongation ne sont possibles. Le Service de la formation continue se réserve le droit d'annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité du Service de la formation continue consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d'inscription déjà versés. Soutien technique : cliquez ici.