Formations offertes par le Barreau

 

Mesurer la rentabilité et l'efficacité de sa pratique

Dates et lieux de tenue de cette activité

Si vous ne pouvez pas le mesurer, vous ne pourrez pas le gérer! Dans cette formation, voyez (ou revoyez) les principes d’une saine gestion financière qui vous permettront d’offrir des services de qualité à meilleur prix ainsi que des nouveaux services, en plus d’attirer de nouveaux clients. À partir d’exemples concrets et en utilisant les outils de gestion à votre portée, vous apprendrez comment mieux mesurer vos coûts et vos revenus en suivant quelques indicateurs ou données clés. Cette connaissance approfondie des coûts liés à votre pratique vous aidera à apporter des modifications payantes à vos processus internes et à proposer une tarification répondant davantage aux besoins de vos clients.

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Conférenciers :

Me Dominic Jaar, Ad. E., est leader national du groupe Enquêtes technologiques de KPMG, dont les services englobent l’administration de la preuve électronique, la récupération de données et de preuves, la gestion des documents et de l’information, l’analyse de données et les cyberenquêtes. Avant de se joindre au cabinet KPMG, Me Jaar était directeur général du Centre canadien de technologie judiciaire et président de la société Conseils Ledjit. Me Jaar enseigne également à l’Université Laval et donne des conférences sur différents sujets, comme la preuve électronique, les technologies judiciaires et la gestion de l’information, à des universités nord-américaines et dans le cadre de congrès internationaux.

M. Jack Martin fait partie de l’équipe de juricomptabilité de KPMG à Montréal. En 2016, il a été promu au poste de directeur national de l'analyse de données juricomptables. Il est vu à travers le pays comme un expert dans ce domaine. Avant de se joindre à KPMG en 2008, M. Martin a travaillé pour un grand cabinet comptable de réputation internationale où il était le chef de la pratique analyse de données pour l'est du Canada. Il a aussi travaillé dans des secteurs de l’audit financier et de l’audit informatique.

NOTES

Depuis le 1 avril 2016, le paiement complet est requis au moment de l’inscription aux activités de formation continue. Il n’y a donc plus de facturation aux membres. Une connexion internet haute vitesse et certains logiciels sont requis pour visionner adéquatement les formations en ligne. Consultez la FAQ pour plus les détails. Une fois inscrit, vous aurez accès à cette formation pour six mois. Elle comptera pour 2.5 heures reconnues aux fins de votre obligation de formation continue. Le Barreau du Québec inscrira votre présence dans votre dossier de formation en ligne et vous transmettra votre attestation de formation par courriel lorsque vous aurez complété le visionnement de la webformation, sans que vous ayez besoin de nous en informer. Aucune annulation, remboursement, substitution d'inscrit ou prolongation ne sont possibles. Le Service de la formation continue se réserve le droit d'annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité du Service de la formation continue consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d'inscription déjà versés. Soutien technique : cliquez ici.