Formations offertes par le Barreau

 

L'avocat, un professionnel ou un entrepreneur?

Dates et lieux de tenue de cette activité

Compte tenu de l’évolution de la société en général et de la technologie en particulier, la problématique liée à la transformation du monde juridique et au besoin d’innovation dans ce domaine ne serait pas que québécoise! Si on en croit certaines données provenant des États-Unis, l’ordinateur Watson de IBM pourrait être en voie de remplacer efficacement les avocats puisqu’il peut donner « un avis légal en quelques secondes, pour des causes plus ou moins compliquées, le tout avec 90 % de justesse en comparaisons de 70 % pour les humains ». Alors, quel avenir pour ces quelque 9000 jeunes membres du Barreau qui représentent plus de 30 % de l’ensemble des avocats? Que ce soit pour démarrer leur cabinet, attirer et maintenir une clientèle, diversifier leur pratique et innover en adoptant des modèles d’affaires qui tiennent compte de l’évolution de la société, ou encore pour se lancer en affaires comme entrepreneur dans un domaine autre que juridique, les jeunes avocates et avocats ont besoin de formation, d’outils… et d’inspiration. Qui de mieux que Me Mitch Garber pour parler avec conviction et avec cœur de l’importance de développer le sens des affaires et le désir d’entreprenariat chez les jeunes.

Cliquez ici pour un aperçu.

CONFÉRENCIER : Me Mitch Garber. Membre du Barreau du Québec, Me Garber a quitté la pratique du droit en cabinet privé pour entreprendre une carrière prospère dans le monde des affaires à travers diverses fusions et acquisitions, des partenariats internationaux et le financement en Bourse. En septembre 2016, il a vendu à un consortium chinois pour une somme de 4,3 milliards US une compagnie qu'il avait payée 100 millions en 2011. Cet entrepreneur passionné est aujourd’hui PDG de Caesars Acquisition Company et président du conseil du Cirque du Soleil. En 2009, il est désigné par le Global Gaming Business Magazine comme étant l'une des dix personnes les plus influentes dans son milieu.

NOTES

À compter du 1 avril 2016, le paiement complet sera requis au moment de l’inscription aux activités de formation continue. Il n’y aura donc plus de facturation aux membres. Une connexion internet haute vitesse et certains logiciels sont requis pour visionner adéquatement les formations en ligne. Consultez la FAQ pour plus les détails. Une fois inscrit, vous aurez accès à cette formation pour six mois. Elle comptera pour 1 heure reconnue aux fins de votre obligation de formation continue. Le Barreau du Québec inscrira votre présence dans votre dossier de formation en ligne et vous transmettra votre attestation de formation par courriel lorsque vous aurez complété le visionnement de la webformation, sans que vous ayez besoin de nous en informer. Aucune annulation, remboursement, substitution d'inscrit ou prolongation ne sont possibles. Le Service de la formation continue se réserve le droit d'annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité du Service de la formation continue consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d'inscription déjà versés. Soutien technique : cliquez ici.