Formations offertes par le Barreau

 

L'avocat, un partenaire d'affaires : Pourquoi pas?

Dates et lieux de tenue de cette activité

L’avocat en entreprise ou en cabinet peut-il devenir un partenaire d’affaires pour son client? Quelles qualités sont recherchées lors de l’embauche ou du choix de l’avocat dans cette perspective? Quels sont les comportements à adopter? Et de l’autre côté du miroir, que sait-on de la vision du client? L’avocat un partenaire d’affaires : quels sont les facteurs de succès? Autant de questions auxquelles les conférenciers apporteront des réponses à partir de leurs expériences professionnelles et des partenariats qu’ils ont su établir au fil de leur carrière. Être « au service » de son client ne suffit plus. Devenir un partenaire d’affaires de son client est aujourd’hui essentiel. Nos conférenciers ont accepté de partager quelques secrets de leur réussite avec vous.

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CONFÉRENCIERS :


Me François D. Ramsay. Premier vice-président, Affaires corporatives et conseiller juridique principal de Pages Jaunes ltée. Il compte près de 30 années d’expérience dans les domaines du droit, des affaires corporatives et des communications dans l’industrie des médias, des télécommunications et du secteur manufacturier. Me Ramsay a été impliqué dans une multitude de dossiers stratégiques traitant des financements publics et privés d’équité et de dette, des fusions et acquisitions, des transactions commerciales variées, de gouvernance d’entreprise et des litiges commerciaux complexes, et ce, tant au Canada qu’aux États-Unis.

Mme Isabelle Hudon. Chef de la direction, Québec et vice-présidente principale, Solutions clients, Canada Financière Sun Life. Dans le cadre de ses fonctions, Isabelle Hudon contribue stratégiquement à la présence et au développement de la Financière Sun Life, Québec, et est chargée de poursuivre la croissance des Solutions clients, un des cinq secteurs d’activité de la Financière Sun Life au Canada. Femme d’affaires au leadership exceptionnel et au dynamisme débordant, Mme Hudon s’implique activement dans de nombreuses causes, notamment celle de l’ambition féminine. Elle a reçu diverses distinctions prestigieuses et fait partie de plusieurs conseils d’administration.

NOTES

À compter du 1 avril 2016, le paiement complet sera requis au moment de l’inscription aux activités de formation continue. Il n’y aura donc plus de facturation aux membres. Une connexion internet haute vitesse et certains logiciels sont requis pour visionner adéquatement les formations en ligne. Consultez la FAQ pour plus les détails. Une fois inscrit, vous aurez accès à cette formation pour six mois. Elle comptera pour 1 heure reconnue aux fins de votre obligation de formation continue. Le Barreau du Québec inscrira votre présence dans votre dossier de formation en ligne et vous transmettra votre attestation de formation par courriel lorsque vous aurez complété le visionnement de la webformation, sans que vous ayez besoin de nous en informer. Aucune annulation, remboursement, substitution d'inscrit ou prolongation ne sont possibles. Le Service de la formation continue se réserve le droit d'annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité du Service de la formation continue consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d'inscription déjà versés. Soutien technique : cliquez ici.