Formations offertes par le Barreau

 

Le défi de l'avocat face aux personnalités difficiles (FORMATION GRATUITE)

Dates et lieux de tenue de cette activité

Une prévention efficace des poursuites en responsabilité professionnelle débute par une sélection adéquate de la clientèle. Bon nombre d’avocats ayant fait l’objet d’une poursuite en responsabilité ont identifié comme raison principale la personnalité difficile du client.
Certains points méritent d’être examinés afin de mieux orienter notre réflexion avant d’accepter un nouveau mandat. Mais lorsqu’on représente un client aux comportements extrêmes, comment se comporter avec ce dernier? Qu’en est-il lorsqu’on fait face à une partie adverse non représentée ayant de tels comportements?

Trucs et astuces pour détecter les signes avant-coureurs et limiter les risques d’une poursuite en responsabilité professionnelle.

 

 

Toute demande d’annulation, de modification d’activité ou de modification de date d’activité doit être faite par écrit.

8 jours de calendrier ou plus avant la tenue de l’activité:

  • Annulation de l’inscription : la Qualité de la profession du Barreau du Québec conserve 25 % du montant total de l’inscription à titre de frais de gestion.
  • Modification d’activité ou de date d’activité : la Qualité de la profession conserve 10 % du montant total de l’inscription à titre de frais de gestion.

7 jours de calendrier ou moins avant la tenue de l’activité:

  • Aucune annulation de l’inscription ou modification d’activité ou de date d’activité. La Qualité de la profession conserve la totalité du montant de l’inscription.


Dans tous les cas, il est possible de se faire remplacer par une autre personne à la condition de transmettre en temps utile à la Qualité de la profession les coordonnées de cette personne à laquelle l’attestation sera transmise.


En cas d'absence, aucun remboursement ne sera émis et aucun matériel pédagogique ne sera envoyé à moins que vous en fassiez la demande.  Celui-ci vous sera alors transmis, par courriel, en format PDF.

La Qualité de la profession se réserve le droit d’annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité de la Qualité de la profession consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d’inscription payés par le participant.