Formations offertes par le Barreau

 

L'ABC de la pratique en droit de la famille

Dates et lieux de tenue de cette activité

Cette formation pratique a été conçue pour les jeunes avocats en droit de la famille, ceux souhaitent intégrer ce domaine ou tout simplement revisiter quelques éléments fondamentaux de la pratique. Si la pratique du droit de la famille repose sur un corpus précis de règles, elle repose également sur des tonnes de connaissances pratico-pratique et de compétences acquises sur le terrain durant les premières années de pratique. Avec notre formatrice, passez de la théorie à la pratique et voyez (ou revoyez) tous les éléments importants du quotidien de l’avocat en droit de la famille, bref, ce que tout avocat aurait aimé savoir avant sa première visite à la chambre de pratique familiale.

Conférencière: 

Me Awatif Lakhdar, Lavery

Me Awatif Lakhdar : Admise au Barreau du Québec en 2002, Me Lakhdar a exercé en pratique privée pendant plus de 10 ans. Depuis mai 2014, elle fait partie de l'équipe Droit de la famille, des personnes et des successions au sein de l’étude Lavery De Billy. Ayant comme principal champ de pratique le droit international privé, sa pratique l’a amenée à plaider régulièrement devant plusieurs instances, notamment devant la Cour supérieure, la Cour d’appel et la Cour fédérale. Elle est également médiatrice accréditée.

Me Lakhdar a participé à des colloques et conférences traitant de la reconnaissance des jugements étrangers et de l’application du droit musulman dans des cas de divorce. En collaboration avec des comités chapeautés par le Consulat Général du Royaume du Maroc à Montréal, elle a parrainé plusieurs événements de nature juridique. Elle parle couramment l’arabe.

 

 

 

Toute demande d’annulation, de modification d’activité ou de modification de date d’activité doit être faite par écrit.

8 jours de calendrier ou plus avant la tenue de l’activité:

  • Annulation de l’inscription : la Qualité de la profession du Barreau du Québec conserve 25 % du montant total de l’inscription à titre de frais de gestion.
  • Modification d’activité ou de date d’activité : la Qualité de la profession conserve 10 % du montant total de l’inscription à titre de frais de gestion.

7 jours de calendrier ou moins avant la tenue de l’activité:

  • Aucune annulation de l’inscription ou modification d’activité ou de date d’activité. La Qualité de la profession conserve la totalité du montant de l’inscription.


Dans tous les cas, il est possible de se faire remplacer par une autre personne à la condition de transmettre en temps utile à la Qualité de la profession les coordonnées de cette personne à laquelle l’attestation sera transmise.


En cas d'absence, aucun remboursement ne sera émis et aucun matériel pédagogique ne sera envoyé à moins que vous en fassiez la demande.  Celui-ci vous sera alors transmis, par courriel, en format PDF.

La Qualité de la profession se réserve le droit d’annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité de la Qualité de la profession consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d’inscription payés par le participant.