Formations offertes par le Barreau

 

La responsabilité des administrateurs d'OSBL

20/11/19 - Montréal

Date :20 novembre 2019 de 9h à 12h (Cours de ½ journée) Formation admissible
Durée admissible
3h
Lieu :Barreau du Québec  (Salles 115 + 116 (1er étage) )
445 boulevard Saint-Laurent
Montréal QC H2Y 3T8

AUCUNE INSCRIPTION SUR PLACE
Animation :Me Marc Legros
Tarifs :Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 96.00 $
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 123.00 $
Non-membre : 179.00 $
Taxes en sus.
Inscription :

Responsable :  Info-Barreau
Téléphone sans frais : 1 844 954-3411
Téléphone : 514 954-3411
Télécopieur : 
Courriel :  formation.continue@barreau.qc.ca

Pour toute demande d'information, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par courriel. Cependant, aucune inscription ne sera acceptée par téléphone, par courriel ou sur place. Vous devez vous inscrire en ligne ou en nous retournant le formulaire d'inscription par courriel, par la poste ou par télécopieur.Les inscriptions effectuées en ligne seront traitées en priorité.

 
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Conférencier:

Me Marc Legros


Être administrateur, membre ou dirigeant d'un organisme à but non lucratif comporte son lot de questions. Quelles sont les limites des pouvoirs des administrateurs? Que faire en situation de conflits d’intérêts? Comment l’organisme doit-il agir dans ses relations avec les employés?

Que vous ayez besoin d’être informé à titre de membre d’un conseil d’administration, de personne-ressource pour votre organisme ou de formateur, cette formation s’adresse à vous.

Animation :

Me Marc Legros

Être administrateur, membre ou dirigeant d'un organisme à but non lucratif comporte son lot de questions. Quelles sont les limites des pouvoirs des administrateurs? Que faire en situation de conflits d'intérêts? Comment l'organisme doit-il agir dans ses relations avec les employés? Vous êtes membre d'un conseil d'administration, personne-ressource pour votre organisme ou formateur, cette formation s'adresse à vous.

Toute demande d’annulation, de modification d’activité ou de modification de date d’activité doit être faite par écrit.

8 jours de calendrier ou plus avant la tenue de l’activité:

  • Annulation de l’inscription : la Qualité de la profession du Barreau du Québec conserve 25 % du montant total de l’inscription à titre de frais de gestion.
  • Modification d’activité ou de date d’activité : la Qualité de la profession conserve 10 % du montant total de l’inscription à titre de frais de gestion.

7 jours de calendrier ou moins avant la tenue de l’activité:

  • Aucune annulation de l’inscription ou modification d’activité ou de date d’activité. La Qualité de la profession conserve la totalité du montant de l’inscription.


Dans tous les cas, il est possible de se faire remplacer par une autre personne à la condition de transmettre en temps utile à la Qualité de la profession les coordonnées de cette personne à laquelle l’attestation sera transmise.


En cas d'absence, aucun remboursement ne sera émis et aucun matériel pédagogique ne sera envoyé à moins que vous en fassiez la demande.  Celui-ci vous sera alors transmis, par courriel, en format PDF.

La Qualité de la profession se réserve le droit d’annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité de la Qualité de la profession consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d’inscription payés par le participant.