Formations offertes par le Barreau

 

La responsabilité des administrateurs d'OSBL (WEBINAIRE)

23/03/23 - Webinaire

Date :23 mars 2023 de 9h à 12h (Cours de ½ journée) Formation admissible
Durée admissible
3h
Lieu :Webinaire  (Webinaire )
Webinaire
Webinaire

AUCUNE INSCRIPTION SUR PLACE
Tarifs :Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 98.00 $
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 125.50 $
Non-membre : 182.75 $
Taxes en sus.
Inscription :

Responsable :  Info-Barreau
Téléphone sans frais : 1 844 954-3411
Téléphone : 514 954-3411
Télécopieur : 
Courriel :  formation.continue@barreau.qc.ca

Pour toute demande d'information, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par courriel. Cependant, aucune inscription ne sera acceptée par téléphone, par courriel ou sur place. Vous devez vous inscrire en ligne ou en nous retournant le formulaire d'inscription par courriel, par la poste ou par télécopieur.Les inscriptions effectuées en ligne seront traitées en priorité.

 
Formulaire dFormulaire d

Conférencier Me Marc Legros


Être administrateur, membre ou dirigeant d'un organisme à but non lucratif comporte son lot de questions. Quelles sont les limites des pouvoirs des administrateurs? Que faire en situation de conflits d’intérêts? Comment l’organisme doit-il agir dans ses relations avec les employés?

Que vous ayez besoin d’être informé à titre de membre d’un conseil d’administration, de personne-ressource pour votre organisme ou de formateur, cette formation s’adresse à vous.


Biographie:

Membre du Barreau depuis 1980. Œuvre principalement en droit corporatif et associatif des OSBL depuis plus de trente (30) ans, a rédigé plusieurs articles en ce domaine. Invité à présider des assemblées, formateur reconnu par le Barreau du Québec, il conseille régulièrement présidence et directeurs généraux d’organismes. Il est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréées depuis 1996.