VEUILLEZ NOTER QUE CETTE FORMATION N'EST PAS ADMISSIBLE POUR LES FINS DE L'OBLIGATION DE SUIVRE TROIS HEURES EN ÉTHIQUE, DÉONTOLOGIE OU PRATIQUE PROFESSIONNELLE AU COURS D'UNE PÉRIODE DE RÉFÉRENCE
Cette formation Webpro sur le nouveau Code de déontologie des avocats a pour objectif de permettre aux avocats de se familiariser avec les principales dispositions du Code et de contribuer à développer leur réflexion sur leurs comportements professionnels aux plans éthique et déontologique.
Cette formation vous entraînera dans un parcours interactif constitué d’entrevues, d’activités interactives, d’analyses de cas pratiques et de narrations.
Elle donne la parole à divers intervenants reconnus, tels que la bâtonnière Me Madeleine Lemieux, l’ancien syndic du Barreau du Québec Me Patrice Guay et Luc Bégin, docteur en philosophie et éthicien reconnu.
La formation couvre les principaux enjeux liés au Code de déontologie : l’éthique professionnelle, l’assujettissement au Code, les obligations envers son client, l’offre de service et, finalement, l’avocat dans son rôle d’officier de justice.
NOTES
Si vous avez déjà suivi cette formation en salle, il vous est possible de la suivre à nouveau en ligne, toutefois les heures de formation reconnue ne vous seront pas accordées pour votre visionnement en ligne.
À compter du 1 avril 2016, le paiement complet sera requis au moment de l’inscription aux activités de formation continue. Il n’y aura donc plus de facturation aux membres. Une connexion internet haute vitesse et certains logiciels sont requis pour visionner adéquatement les formations en ligne. Consultez la FAQ pour plus les détails. Cette formation comptera pour 3 heures reconnues aux fins de votre obligation de formation continue. Le Barreau du Québec inscrira votre présence dans votre dossier de formation en ligne et vous transmettra votre attestation de formation par courriel lorsque vous aurez complété le visionnement de la webformation, sans que vous ayez besoin de nous en informer. Aucune annulation, remboursement, substitution d'inscrit ou prolongation ne sont possibles. Le Service de la formation continue se réserve le droit d'annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité du Service de la formation continue consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d'inscription déjà versés. Soutien technique : cliquez ici.