
Cette conférence présente les outils pour faire face aux procès lors desquels l'une des parties est non représentée afin d’éviter les débordements et de s’assurer que chaque partie puisse faire valoir ses arguments intégralement, et ce, dans un climat harmonieux.
- Énoncés de principes établis par le Conseil de la magistrature;
- Avocat de la partie adverse;
- Rôle du juge et ce que les avocats attendent de lui;
- Trucs pour faciliter le passage obligé;
- Conseiller l’autre pour le bien de notre client.
Cliquez ici pour un aperçu.
Conférenciers :
L'honorable Michel Caron, juge à la Cour supérieure du district judiciaire de Québec, spécialisé en droit de la famille
Me Claudia P. Prémont, praticienne en droit de la famille, des personnes et des successions du cabinet Brodeur Prémont Lavoie avocats Inc.
NOTES
À compter du 1 avril 2016, le paiement complet sera requis au moment de l’inscription aux activités de formation continue. Il n’y aura donc plus de facturation aux membres. Une connexion internet haute vitesse et certains logiciels sont requis pour visionner adéquatement les formations en ligne. Consultez la FAQ pour plus les détails. Une fois inscrit, vous aurez accès à cette formation pour six mois. Elle comptera pour 1.5 heures reconnues aux fins de votre obligation de formation continue. Le Barreau du Québec inscrira votre présence dans votre dossier de formation en ligne et vous transmettra votre attestation de formation par courriel lorsque vous aurez complété le visionnement de la webformation, sans que vous ayez besoin de nous en informer. Aucune annulation, remboursement, substitution d'inscrit ou prolongation ne sont possibles. Le Service de la formation continue se réserve le droit d'annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité du Service de la formation continue consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d'inscription déjà versés. Soutien technique : cliquez ici.
