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Comment aider le client déstabilisé à considérer le mode approprié de règlement des différends (C.p.c.)

Cours :Formation en ligne Etique et deonto
Durée admissible
1h
Formation admissible
Durée admissible
1h
Animation :M. John Peter Weldon Me Nathalie Croteau
Tarifs :Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 10.00 $
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 10.00 $
Non-membre : 55.50 $
Taxes en sus.
Inscription :

Responsable :  Info-Barreau
Téléphone sans frais : 1 844 954-3411
Téléphone : 514 954-3411
Télécopieur : 
Courriel :  formation.continue@barreau.qc.ca

Pour toute demande d'information, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par courriel. Cependant, aucune inscription ne sera acceptée par téléphone, par courriel ou sur place. Vous devez vous inscrire en ligne ou en nous retournant le formulaire d'inscription par courriel, par la poste ou par télécopieur.Les inscriptions effectuées en ligne seront traitées en priorité.

 
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Cette conférence présente les grandes lignes d’une approche client commandée par des modifications importantes au Code de procédure civile et au Code de déontologie des avocats portant sur l’obligation de considérer d’autres modes de règlement que le tribunal. Elle présente une introduction à l’aide qu’on peut apporter à un client déstabilisé par un différend devenu conflictuel.

  • Introduction
  • Contexte
  • Modes de prévention et de règlement des différends
  • Client déstabilisé
  • Objectifs prioritaires du client
  • Méthode d’entrevue réflective (MER)

Cliquez ici pour un aperçu.

Animateurs :

Me John Peter Weldon, avocat à la retraite. Me Weldon, B.A., M.A., LL.L., Med. A., est médiateur agréé et a offert de nombreuses conférences sur le sujet. Il est formateur au Service de formation continue du Barreau du Québec depuis 1997.

Me Nathalie Croteau, médiatrice et arbitre accréditée. Me Croteau, LL.L., M.A, est détentrice d'un diplôme de deuxième cycle en PRD. Elle est chargée de cours à la faculté de droit de l'Université de Montréal depuis 1988.

Animation :

M. John Peter Weldon

John Peter Weldon B.A., M.A., LL.L., Certified Transformative Mediator™, Formateur agréé par The Institute for the Study of Conflict Transformation, formateur au Service de formation continue du Barreau du Québec depuis 1997 (Styles de communication en médiation et en négociation, Convaincre : L'art d'ajuster son tir, La médiation d'une allégation de harcèlement psychologique : l'approche transformative); Professeur adjoint de médiation, Hofstra University School of Law, Hempstead, Long Island, NY; coauteur avec Nathalie CROTEAU et Hélène ROULEAU de la rubrique " Médiation ", dans JurisClasseur, coll. " Droit civil ", Procédure civil I, 2e éd., fasc. 1, 2015, Montréal, LexisNexis, Canada, feuilles mobiles, auteur d'articles sur la médiation et la communication et conférencier international.

Me Nathalie Croteau

NOTES

À compter du 1 avril 2016, le paiement complet sera requis au moment de l’inscription aux activités de formation continue. Il n’y aura donc plus de facturation aux membres. Une connexion internet haute vitesse et certains logiciels sont requis pour visionner adéquatement les formations en ligne. Consultez la FAQ pour plus les détails. Une fois inscrit, vous aurez accès à cette formation pour six mois. Elle comptera pour 1 heure reconnue aux fins de votre obligation de formation continue. Le Barreau du Québec inscrira votre présence dans votre dossier de formation en ligne et vous transmettra votre attestation de formation par courriel lorsque vous aurez complété le visionnement de la webformation, sans que vous ayez besoin de nous en informer. Aucune annulation, remboursement, substitution d'inscrit ou prolongation ne sont possibles. Le Service de la formation continue se réserve le droit d'annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité du Service de la formation continue consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d'inscription déjà versés. Soutien technique : cliquez ici.