
À l’occasion de sa rupture, le couple est placé dans une situation où il doit procéder au règlement de la garde de ses enfants, à l’établissement de la pension alimentaire à être versée au profit des enfants ou du conjoint, mais aussi au partage des intérêts financiers. Les recours offerts diffèrent selon la situation matrimoniale. S’agit-il de conjoints mariés, unis civilement ou de conjoints de fait?
Cliquez ici pour un aperçu.
Conférencière : Me Maryse Bélanger. Membre du Barreau depuis l’an 2000 et pratiquant à son compte depuis 2007, Me Bélanger a concentré sa pratique en droit de la famille. Elle enseigne dans ce domaine à l’École du Barreau depuis 2011. De plus, elle occupe le poste de présidente indépendante de la Cour disciplinaire majeure pour le Service correctionnel du Canada à l’établissement de Joliette. Finalement, Me Bélanger agit à titre d’inspectrice au Service de la qualité de la profession / Secteur inspection professionnelle du Barreau du Québec. Me Bélanger a aussi été impliquée au Barreau alors qu’elle fut bâtonnière de la section de Laval en 2012-2013.
NOTES
Depuis le 1 avril 2016, le paiement complet est requis au moment de l’inscription aux activités de formation continue. Il n’y a donc plus de facturation aux membres. Une connexion internet haute vitesse et certains logiciels sont requis pour visionner adéquatement les formations en ligne. Consultez la FAQ pour plus les détails. Une fois inscrit, vous aurez accès à cette formation pour six mois. Elle comptera pour 1¼ heures reconnues aux fins de votre obligation de formation continue. Le Barreau du Québec inscrira votre présence dans votre dossier de formation en ligne et vous transmettra votre attestation de formation par courriel lorsque vous aurez complété le visionnement de la webformation, sans que vous ayez besoin de nous en informer. Aucune annulation, remboursement, substitution d'inscrit ou prolongation ne sont possibles. Le Service de la formation continue se réserve le droit d'annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité du Service de la formation continue consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d'inscription déjà versés. Soutien technique : cliquez ici.
