La négociation compétitive qui consiste à obtenir le maximum de gain au détriment de l’autre est un modèle dominant de plus en plus remis en question. À l’heure où les sphères économique, juridique, sociale et environnementale présentent des enjeux préoccupants, la question d’un changement de style s’impose. En effet, lorsqu’un négociateur doit tenir compte du maintien des relations, d’un ensemble d’enjeux et d’un nombre de joueurs importants, il a tout intérêt à développer une vision collaborative de la négociation. Dans ce contexte, les thèmes suivants seront abordés : la vision, la préparation, la gestion des émotions, le contournement de stratégies compétitives et le dénouement des impasses.
Cliquez ici pour un aperçu.
Conférencière : Me Céline Vallières. Me Vallières a été admise au Barreau en 1987. Avocate, médiatrice, formatrice et conférencière, elle est en mesure d'offrir des formations et des conférences variées et basées sur une solide expérience en gestion des conflits, négociation, harcèlement psychologique, communication constructive et technique de médiation.
NOTES
Depuis le 1 avril 2016, le paiement complet est requis au moment de l’inscription aux activités de formation continue. Il n’y a donc plus de facturation aux membres. Une connexion internet haute vitesse et certains logiciels sont requis pour visionner adéquatement les formations en ligne. Consultez la FAQ pour plus les détails. Une fois inscrit, vous aurez accès à cette formation pour six mois. Elle comptera pour 3 heures reconnues aux fins de votre obligation de formation continue. Le Barreau du Québec inscrira votre présence dans votre dossier de formation en ligne et vous transmettra votre attestation de formation par courriel lorsque vous aurez complété le visionnement de la webformation, sans que vous ayez besoin de nous en informer. Aucune annulation, remboursement, substitution d'inscrit ou prolongation ne sont possibles. Le Service de la formation continue se réserve le droit d'annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité du Service de la formation continue consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d'inscription déjà versés. Soutien technique : cliquez ici.