Examen des conséquences d'un casier judiciaire sur l'emploi, les voyages et les assurances. Revue des différentes demandes de destruction d'informations d'identification en cas de non-condamnation. Effet d'une demande de réhabilitation administrative, anciennement connue sous le nom de pardon.
Voir un aperçu.
Conférencier : Me Walid Hijazi. Me Hijazi est membre du Barreau du Québec depuis 2004. Il a travaillé au bureau des affaires criminelles et pénales de l’Aide juridique, puis en pratique privée. Il a piloté de nombreux dossiers importants depuis le début de sa carrière. Il a aussi publié plusieurs articles et prononcé plusieurs conférences. Il s’est mérité de nombreux prix, dont celui de l’avocat de l’année en droit criminel décerné par le Jeune Barreau de Montréal.
NOTES
Depuis le 1 avril 2016, le paiement complet est requis au moment de l’inscription aux activités de formation continue. Il n’y a donc plus de facturation aux membres. Une connexion internet haute vitesse et certains logiciels sont requis pour visionner adéquatement les formations en ligne. Consultez la FAQ pour plus les détails. Une fois inscrit, vous aurez accès à cette formation pour six mois. Elle comptera pour 3 heures reconnues aux fins de votre obligation de formation continue. Le Barreau du Québec inscrira votre présence dans votre dossier de formation en ligne et vous transmettra votre attestation de formation par courriel lorsque vous aurez complété le visionnement de la webformation, sans que vous ayez besoin de nous en informer. Aucune annulation, remboursement, substitution d'inscrit ou prolongation ne sont possibles. Le Service de la formation continue se réserve le droit d'annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité du Service de la formation continue consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d'inscription déjà versés. Soutien technique : cliquez ici.