Robot-avocat, logiciel de sélection des jurés, prédiction des jugements… Quel sera l’impact de la technologie sur la pratique du droit? Révolution ou mutation? Chasseuse de tendances qu’elle débusque partout à travers le monde, Estelle Métayer présente celles qui pourraient affecter la profession d’avocat et en examine les impacts possibles. Elle identifie les angles morts stratégiques qui pourraient vous faire rater le virage. Et pour conclure, quelques conseils pour vous aider à affronter les transformations susceptibles de bouleverser votre profession.
Cliquez ici pour un aperçu.
Conférencière : Mme Estelle Métayer. Entrepreneure, chasseuse de tendances et conférencière (Davos en 2012 sur l’identification des signaux faibles), Estelle Métayer conseille les PDG et leur conseil d’administration dans leur démarche stratégique et concurrentielle afin d’éviter les angles morts stratégiques. Elle est aussi professeure associée à l'Université McGill.
NOTES
À compter du 1 avril 2016, le paiement complet sera requis au moment de l’inscription aux activités de formation continue. Il n’y aura donc plus de facturation aux membres. Une connexion internet haute vitesse et certains logiciels sont requis pour visionner adéquatement les formations en ligne. Consultez la FAQ pour plus les détails. Une fois inscrit, vous aurez accès à cette formation pour six mois. Elle comptera pour 1 heure reconnue aux fins de votre obligation de formation continue. Le Barreau du Québec inscrira votre présence dans votre dossier de formation en ligne et vous transmettra votre attestation de formation par courriel lorsque vous aurez complété le visionnement de la webformation, sans que vous ayez besoin de nous en informer. Aucune annulation, remboursement, substitution d'inscrit ou prolongation ne sont possibles. Le Service de la formation continue se réserve le droit d'annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité du Service de la formation continue consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d'inscription déjà versés. Soutien technique : cliquez ici.