Formations offertes par le Barreau

 

Non-respect des délais: Survie pratique pour limiter les risques (FORMATION GRATUITE)

18/10/18 - Saint-Jean-Sur-Richelieu

Date :18 octobre 2018 de 9h à 12h (Cours de ½ journée) Formation reconnue
Durée reconnue
3h
Lieu :Quality Hotel Centre de Congrès St-Jean-sur-le-Ric (salle Chambly )
725 boulevard du Séminaire Nord
Saint-Jean-Sur-Richelieu QC J3B 8H1

AUCUNE INSCRIPTION SUR PLACE
Tarifs : GRATUIT
Note :Complet

Le non-respect des délais constitue une source importante de fautes en responsabilité professionnelle. Nombre de poursuites sont intentées parce que des avocats ont omis d'agir dans les délais prescrits. Cette omission, qui parfois résulte d'un manque de connaissances juridiques, est souvent due à une organisation déficiente de la pratique.

Les avocats ont donc l'obligation de tenir à jour un système leur permettant de se rappeler les dates de prescription ou tout autre délai susceptible d'influer sur les recours judiciaires de leurs clients, qu'il s'agisse de délais de prescription, de délais procéduraux ou de tout autre type de délai.

Ces délais représentent quelquefois un défi et même une source de stress pour les avocats, comme une épée de Damoclès qui les guette constamment.

Cette formation vise donc à identifier des outils pour encadrer et mieux gérer l'importance des délais afin de prévenir les risques d'une poursuite en responsabilité professionnelle.


NOTES

Votre présence sera automatiquement inscrite dans votre dossier de formation, 21 jours après la fin de l'activité.

 

ANNULATION / MODIFICATION:  Toute demande d'annulation ou de modification d'activité ou de modification de date d'activité doit être transmise par écrit à dboivin@barreau.qc.ca

 

Il est possible de se faire remplacer par une autre personne à la condition de transmettre en temps utile à la FCBQ les coordonnées de cette personne à laquelle l'attestation sera transmise.

 

La FCBQ se réserve le droit d'annuler toute activité de formation.