Formations offertes par le Barreau

 

La fiscalité des avocats et professionnels dans un paysage fiscal en pleine évolution (les changements récents en fiscalité qui affectent les avocats en pratique privée) - Partie 1

Cours :Formation en ligne Etique et deonto
Durée admissible
3h
Formation admissible
Durée reconnue
3h
Tarifs :Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 65.50 $
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 82.50 $
Non-membre : 119.50 $
Taxes en sus.
Inscription :

Responsable :  Info-Barreau
Téléphone sans frais : 1 844 954-3411
Téléphone : 514 954-3411
Télécopieur : 
Courriel :  formation.continue@barreau.qc.ca

Pour toute demande d'information, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par courriel. Cependant, aucune inscription ne sera acceptée par téléphone, par courriel ou sur place. Vous devez vous inscrire en ligne.

 
Formulaire dFormulaire d

Me Paul Ryan
Me Paul Ryan compte plus de 30 années d’expérience en litige fiscal et représente une multitude de clients qui ont des démêlés avec les autorités fiscales (impôt sur le revenu corporatif et personnel, TPS, TVQ et autres taxes, divulgations volontaires, fraude fiscale, faillite fiscale et propositions concordataires, douanes, CSST, etc.)


La conférence explique les règles annoncées par le ministre des Finances Bill Morneau à l'aide d'exemples pratiques, simples et accessibles. Lors de la présentation, on examinera notamment les nouvelles règles prévoyant l'imposition des travaux en cours, les obligations des avocats en matière de TPS et de TVQ, l'impact des nouvelles règles fiscales applicables aux avocats incorporés, les nouvelles règles relatives à la détention de placements passifs dans une société privée et la vérification fiscale se rapportant aux factures des avocats. La partie 1 présente les nouvelles règles prévoyant l'imposition des travaux en cours et l'impact des nouvelles règles fiscales applicables aux avocats incorporés.