Formations offertes par le Barreau

 

Représenter un enfant devant la Cour supérieure

Cours :Formation en ligne Formation reconnue
Durée reconnue
1h
Animation :Me Maryse Bélanger
Tarifs :Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 31.00 $
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 38.50 $
Non-membre : 57.50 $
Taxes en sus.
Inscription :

Responsable :  Info-Barreau
Téléphone sans frais : 1 844 954-3411
Téléphone : 514 954-3411
Télécopieur : 
Courriel :  formation.continue@barreau.qc.ca

Pour toute demande d'information, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par courriel. Cependant, aucune inscription ne sera acceptée par téléphone, par courriel ou sur place. Vous devez vous inscrire en ligne.

 
Formulaire dFormulaire d

À la fin de cette présentation vous serez à même de situer l'évolution de la pratique et d'en connaître les principes juridiques et les mécanismes d'action. Vous pourrez identifier les principaux enjeux et les rôles assumés par un avocat nommé pour représenter un enfant à la Cour Supérieure. Finalement vous aurez acquis des connaissances et des outils pratiques qui vous permettront d'envisager la possibilité de représenter un enfant.

Entrevue(s) :
Me Maryse Bélanger
Membre du Barreau depuis l’an 2000 et pratiquant à son compte depuis 2007, Me Bélanger a concentré sa pratique en droit de la famille. Elle enseigne à l’École du Barreau en droit de la famille depuis 2011. De plus, Me Bélanger occupe le poste de présidente indépendante de la Cour disciplinaire majeure, pour le Service correctionnel du Canada à l’établissement de Joliette. Finalement, Me Bélanger agit à titre d’inspectrice au Service de l’inspection professionnelle du Barreau du Québec. Me Bélanger a aussi été impliquée au Barreau alors qu’elle fut bâtonnière de la section de Laval pour l’année 2012-2013.

Animation :

Me Maryse Bélanger