Formations offertes par le Barreau

 

Un code de la sécurité routière revisité (WEBINAIRE)

13/12/18 -

Date :13 décembre 2018 de 12h à 13h30 (Cours de ½ journée) Formation reconnue
Durée reconnue
1h30
Lieu :Webinaire  (Webinaire )



AUCUNE INSCRIPTION SUR PLACE
Tarifs :Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 42.00 $
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 52.50 $
Non-membre : 81.50 $
Taxes en sus.
Inscription :

Responsable :  Info-Barreau
Téléphone sans frais : 1 844 954-3411
Téléphone : 514 954-3411
Télécopieur : 
Courriel :  formation.continue@barreau.qc.ca

Pour toute demande d'information, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par courriel. Cependant, aucune inscription ne sera acceptée par téléphone, par courriel ou sur place. Vous devez vous inscrire en ligne, par la poste ou par télécopieur au moins 48 heures avant le début de l'activité. Les inscriptions effectuées en ligne seront traitées en priorité.

 
Formulaire dFormulaire d

Cette activité est offerte exclusivement sous la forme d'une formation transmise en direct sur le web (webinaire). Suivant votre inscription, vous recevrez les instructions pour participer à la formation au moyen de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre téléphone intelligent.
Une période de questions par clavardage est prévue dans le cadre de la formation.


VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE 48 HEURES AVANT L'ÉVÈNEMENT, VOUS RECEVREZ PAR COURRIEL LES INSTRUCTIONS DE CONNEXION À LA FORMATION.


 Présentation sommaire

Des modifications importantes au Code de la sécurité routière ont été apportées récemment par le Projet de loi 165. Quels en sont les enjeux et les impacts? Dans le cadre de cette formation, on examinera notamment les grands axes des changements apportés pour notamment améliorer la sécurité routière, pour répondre aux nouvelles réalités technologiques et tendre vers une application plus efficace du Code.

Formatrice

Madame France Dion est conseillère émérite en communication juridique au sein de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse à tous les avocat(e)s qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances en matière de sécuritéroutière en lien avec les amendements récents à la législation. Elle vise également toute personne soucieuse de comprendre la nature et les impacts de changements apportés.

  

Notes biographiques du formateur / de la formatrice

Mme France Dion est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en droit ainsi que d’un certificat en sciences de l’éducation, madame Dion travaille depuis 18 ans à la Société de l’assurance automobile du Québec. Depuis plusieurs années, elle est notamment responsable de la rédaction des mémoires accompagnant les projets législatifs et réglementaires et se spécialise dans la circulation de l’information juridique concernant le Code de la sécurité routière et sa réglementation au sein de la Direction des affaires juridiques. À ce titre, elle travaille entre autres au programme de formation des avocats de cette direction.  

 

NOTES

Une connexion internet haute vitesse et certains logiciels sont requis pour visionner adéquatement les formations en ligne. Elle comptera pour 1,5 heures reconnues aux fins de votre obligation de formation continue. Le Barreau du Québec inscrira votre présence dans votre dossier de formation en ligne et vous transmettra votre attestation de formation par courriel, sans que vous ayez besoin de nous en informer. Aucune   substitution  n'est possibles. La Qualité de la profession se réserve le droit d'annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité de la Qualité de la profession consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d'inscription déjà versés.