Formations offertes par le Barreau

 

Les modifications législatives apportées en 2018 à la Loi sur les normes du travail : reflet des enjeux contemporains (WEBINAIRE)

12/03/19 -

Date :12 mars 2019 de 12h à 13h30 (Cours de ½ journée) Formation reconnue
Durée reconnue
1h30
Lieu :Webinaire  (Webinaire )



AUCUNE INSCRIPTION SUR PLACE
Tarifs :Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 42.00 $
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 52.50 $
Non-membre : 81.50 $
Taxes en sus.
Inscription :

Responsable :  Info-Barreau
Téléphone sans frais : 1 844 954-3411
Téléphone : 514 954-3411
Télécopieur : 
Courriel :  formation.continue@barreau.qc.ca

Pour toute demande d'information, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par courriel. Cependant, aucune inscription ne sera acceptée par téléphone, par courriel ou sur place. Vous devez vous inscrire en ligne, par la poste ou par télécopieur au moins 48 heures avant le début de l'activité. Les inscriptions effectuées en ligne seront traitées en priorité.

 
Formulaire dFormulaire d

Cette activité est offerte exclusivement sous la forme d'une formation transmise en direct sur le web (webinaire). Suivant votre inscription, vous recevrez les instructions pour participer à la formation au moyen de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre téléphone intelligent.
Une période de questions par clavardage est prévue dans le cadre de la formation.


VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE 48 HEURES AVANT L'ÉVÈNEMENT, VOUS RECEVREZ PAR COURRIEL LES INSTRUCTIONS DE CONNEXION À LA FORMATION

 

Le 12 juin 2018, la Loi modifiant la Loi sur les normes du travail et d'autres dispositions législatives a été sanctionnée. Cette loi fait en sorte que d'importantes modifications sont introduites au régime des normes du travail.  Nous pouvons les regrouper en 3 principales catégories : 

 

  • Enjeux contemporains (tels l’étalement des heures, les vacances, les travailleurs saisonniers, l’athlète scolaire, la remise de la paie) ;
  • Conciliation travail – famille (tels la durée des absences, les notions de parent et de proche aidant, la rémunération de journées d’absence) ;
  • Conditions de travail minimales (tels le harcèlement psychologique, les agences de placement, les disparité de traitement).

 

La majorité de ces changements sont entrés en vigueur dès la sanction de la loi alors que d’autres le sont depuis le 1er janvier 2019. Enfin, pour une troisième partie des modifications, elles n’entreront en vigueur qu’au moment de l’adoption d’un règlement encadrant celles-ci.

 

Nous vous proposons donc un tour d’horizon de ces changements et des commentaires, questionnements ou interprétations qu’ils suscitent.

 

Conférencières:


 Me Jocelyne Cotnoir, directrice des affaires juridiques des Normes du travail Paquet Tellier (CNESST)


 Me Johanne Tellier

 

NOTES

Une connexion internet haute vitesse et certains logiciels sont requis pour visionner adéquatement les formations en ligne. Elle comptera pour 1,5 heures reconnues aux fins de votre obligation de formation continue. Le Barreau du Québec inscrira votre présence dans votre dossier de formation en ligne et vous transmettra votre attestation de formation par courriel, sans que vous ayez besoin de nous en informer.  La Qualité de la profession se réserve le droit d'annuler toute activité de formation.