Formations offertes par le Barreau

 

Les conflits d'intérêts

Cours :Formation en ligne Formation admissible
Durée admissible
0h45
Tarifs :Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 56.85 $
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 68.00 $
Non-membre : 103.50 $
Taxes en sus.
Inscription :

Responsable :  Info-Barreau
Téléphone sans frais : 1 844 954-3411
Téléphone : 514 954-3411
Télécopieur : 
Courriel :  formation.continue@barreau.qc.ca

Pour toute demande d'information, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par courriel. Cependant, aucune inscription ne sera acceptée par téléphone, par courriel ou sur place. Vous devez vous inscrire en ligne ou en nous retournant le formulaire d'inscription par courriel, par la poste ou par télécopieur.Les inscriptions effectuées en ligne seront traitées en priorité.

 
Formulaire dFormulaire d

 

L’avocat, lorsqu’il accepte un mandat d’un client, agit à la demande d’un autre avocat ou lorsqu’il a été désigné à cette fin par une autorité compétente, s’engage à bien servir les intérêts qui lui ont été confiés. Il doit y consacrer non seulement son talent et ses connaissances, mais il doit aussi s’assurer de ne pas se laisser détourner ou distraire de ses obligations par des considérations étrangères. Il agit pour le client et veille à servir et à protéger ses intérêts.


 

Entrevue(s) :
Me Brigitte Nadeau
Membre du Barreau depuis 1986, Me Brigitte Nadeau occupe depuis 2008 le poste de syndique-adjointe au Barreau du Québec. Elle enseigne à l’École du Barreau en obligations et en éthique, déontologie et pratique professionnelle depuis de nombreuses années. De 2010 à 2014, elle est membre du Comité de réforme du Code de déontologie des avocats. Elle est co-auteure du volume Les polices d’assurance résidentielle annotées aux Publications Carswell, pour les années 1995 et 1996. Elle a présenté de nombreuses conférences, notamment devant l’institut national de la magistrature.